OL - Caen (3-0) : Lacazette et les Lyonnais à la fête

OL - Caen (3-0) : Lacazette et les Lyonnais à la fête

LIGUE 1 - En toute quiétude, l'OL poursuit son petit bonhomme de chemin dans les hauteurs du classement en Ligue 1. Ce vendredi soir, les Lyonnais ont écrasé Caen (3-0) en ouverture de la 18e journée et ont consolidé leur troisième place. Alexandre Lacazette (doublé) s'est encore illustré.

Ce fut une soirée bien pénible pour le Stade Malherbe. Vendredi à Gerland, Caen a pris l'eau et confirmé sa très mauvaise passe actuellement (deux points pris sur vingt-et-un possibles). Un triste bilan dont l'Olympique Lyonnais est en partie responsable, donc, la troupe d'Hubert Fournier ayant une nouvelle fois affiché un joli potentiel offensif dans son antre.

Une semaine après avoir arraché un succès précieux et rien compliqué sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard (2-3) , l'OL a vécu une soirée très tranquille face aux Normands, actuellement dix-huitièmes au classement. Et les Gones ont pu compter sur un nouveau doublé d'Alexandre Lacazette, le meilleur buteur du championnat, qui avait déjà trouvé deux fois le chemin des filets dimanche dernier à Annecy.

Fekir, deux penalties obtenus, un raté

L'attaquant rhodanien a d'abord profité d'un penalty obtenu par Nabil Fekir pour mettre rapidement ses partenaires sur les bons rails (1-0, 7e). En deuxième période, Lacazette a été étrangement oublié dans la surface caennaise, sur corner, et s'est fendu d'une demi-volée très pure pour crucifier une nouvelle fois Rémy Vercoutre (2-0, 58e).

LIRE AUSSI >> ">OM : les problèmes de Monaco, le mercato, Mandanda... Bielsa dit tout

Sorti sous les ovations de Gerland, celui qui culmine déjà à quinze buts (soit autant que la saison passée) était encore sur le terrain quand Yassine Benzia, servi par Fekir, a offert un triple avantage aux locaux (3-0, 62e). Il ne l'était plus, par contre, pour pouvoir profiter encore d'un penalty obtenu par le trublion des Gones. Ce dernier, convaincu de pouvoir marquer, s'est alors empressé de prendre le ballon pour tirer sur Vercoutre puis à côté (75e).

Un épiphénomène pour une équipe lyonnaise revenue à un point du second, le PSG, avant le match de ce dernier contre Guingamp dimanche. Un OL qui consolide surtout sa troisième place, qualificative pour le troisième tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions avec quatre points d'avance sur Saint-Etienne. "On a envie de retrouver cette coupe d'Europe qui nous manque", a déclaré le capitaine Maxime Gonalons sur beIN Sports à l'issue du match, sans oser parler franchement de Ligue des champions. Mais cela ne l'empêche d'être persuadé que Lyon "peut aller très haut dans ce championnat". A une journée de la mi-saison, il y a en effet quelques raisons d'y croire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Montebourg prêt à offrir sa "candidature à un projet commun et à un candidat commun"

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.