OL : Jean-Michel Aulas promet une prime à ses joueurs… s’ils aident le TFC à se maintenir

par Hamza HIZZIR
Publié le 11 mai 2016 à 19h02
OL : Jean-Michel Aulas promet une prime à ses joueurs… s’ils aident le TFC à se maintenir

LIGUE 1 – Soucieux de motiver ses joueurs, déjà assurés de terminer 2es, mais surtout d’arranger les affaires de son copain et homologue toulousain Olivier Sadran, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique lyonnais, a promis à ses joueurs d’augmenter leur prime de victoire s’ils s’imposent à Reims lors de la dernière journée, samedi prochain. Parce que les Rémois sont des concurrents directs des Toulousains dans la lutte pour le maintien.

"Olivier Sadran est un président formidable qui s’est toujours référé à ce que nous faisions à l’OL", lâchait Jean-Michel Aulas en 2009. Ne vous fiez pas à la taquinerie de façade : le président lyonnais adore et admire sincèrement son homologue toulousain. La preuve : selon France Football, le dirigeant a promis à ses joueurs de gonfler leur prime de victoire s’ils s’imposent contre Reims samedi, et ce bien que la qualification de Lyon en Ligue des champions soit déjà assurée.

JMA ne s’en est pas caché : en s’engageant ainsi dans l’euphorie de la fessée (6-1) infligée à Monaco samedi dernier, le président a bien précisé à ses troupes, dans l'intimité du vestiaire, qu’il espérait aider le TFC à se maintenir, les Rémois (36 points) étant des concurrents directs des Toulousains (37 points) pour le maintien. Un souhait qu’il avait d’ailleurs déjà publiquement émis via son (très actif) compte Twitter, comme en témoignent les deux bafouilles ci-dessous. Et cela n’a évidemment rien à voir avec la volonté de l’OL de recruter l’homme fort du TFC, Wissam Ben Yedder, cet été.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info