Ligue des champions : l'Olympique Lyonnais qualifié en huitièmes de finale si...

Ligue des champions : l'Olympique Lyonnais qualifié en huitièmes de finale si...
Football

QUALIFICATION - Ce mardi soir, à 21h au Groupama Stadium, l'OL joue son avenir en Ligue des champions face au Red Bull Leipzig. Troisièmes avec 7 points, les Gones seraient assurés de disputer les huitièmes de finale en cas de succès face aux Allemands.

Le Paris Saint-Germain sera-t-il accompagné par un voisin français en huitièmes de finale de la Ligue des champions ? D’ores et déjà assuré de disputer le prochain tour à élimination directe, le club parisien aura un œil attentif sur l’Olympique Lyonnais qui, après un début de saison mouvementé, joue sa qualification ce mardi soir (21h) face au Red Bull Leipzig, lors du dernier match de la phase de groupes.

Au match aller face à Leipzig, l’OL avait brillé en l’emportant 2-0 en Allemagne, grâce à des réalisations de Memphis (11’) et Martin Terrier (65’). Actuellement troisièmes du groupe G avec 7 points en 5 journées (2 victoires, 1 nul, 2 défaites), à égalité de points avec le Zénith Saint-Petersbourg, deuxièmes, les Gones ont leur destin entre leurs mains.

Lire aussi

La première place en cas de succès

Les hommes de Rudi Garcia, arrivé en octobre dernier en remplacement du Brésilien Sylvinho, entendent bien rééditer la performance du match aller pour assurer leur qualification. Une victoire leur garantirait les huitièmes de finale, ainsi que la première place du groupe, devançant leur adversaire du soir, premier du groupe avec 10 points.

Néanmoins, un match nul pourrait également suffire aux Lyonnais, seulement si, dans le même temps, le Benfica Lisbonne, dernier avec quatre points, s’impose face au Zénith Saint-Petersbourg, actuellement deuxième à égalité de points avec l’OL.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent