OL - OM : un bijou de Valbuena, un hommage à Fofana, le premier but de Doria en L1 et le doublé de Lacazette

Football

RÉSUMÉ - Dans ce choc très animé venu clôturer la 21e journée de Ligue 1, Lyonnais et Marseillais ont assuré le spectacle, dans un match à rebondissements et remporté par les Gones 3-1.

A l'image de la Ligue 1 cette saison. Si les 64 buts déjà inscrits par Monaco depuis le début du Chamopionnat font du club monégasque la tête de gondole idéale pour vendre la Ligue 1 à l'étranger, la très belle et très commentée réussite des joueurs de la Principauté n'est pas l'arbre qui cache la forêt dans cette L1. Car comme on a souvent pu pester contre le faible niveau de jeu parfois affiché les années précédentes ou les intentions de jeu trop frileuses qui ont malheureusement trop souvent caractérisé les entraîneurs français par le passé, on doit avouer que l'on se régale lors de cet exercice 2016-2017. Du spectacle et des buts, les supporters en ont pour leur argent et les râleurs pour leur compte. 

189e et 190e but pour Lacazette en L1

En témoigne le joli match livré dimanche soir par Lyon et Marseille, durant lequel ces deux équipes, désireuses de se relancer après une déconvenue pour leur premier match de l'année (à Caen pour l'OL et contre Monaco pour l'OM), ont tout fait pour faire pencher cette rencontre de leur côté. Et malgré de belles intentions marseillaises, et même le premier but de l'ancien pariât Doria depuis qu'il est arrivé en France en 2014 pour la réduction du score (1-2, 67e minute), c'est bien la force de frappe offensive lyonnaise qui l'a emporté. 

D'abord grâce à une frappe magnifique de Mathieu Valbuena pour l'ouverture du score contre son ancien club (1-0, 43e). Un but qu'il n'a d'ailleurs pas fêté, mais qui lui a donné, ainsi qu'à ses coéquipiers, l'occasion de brandir le maillot de Gueïda Fofana, contraint cette semaine d'annoncer une retraite prématurée à seulement 25 ans, à cause d'une blessure récurrente à la cheville. 

De quoi donner à Alexandre Lacazette l'envie de profiter d'être lui en bonne santé sur le terrain et de pouvoir y enchaîner les buts : le premier à la 61e minute de jeu (2-0) et le second, un quart d'heure plus tard (3-1, 75e). Un doublé synonyme de 189e et 190e but en Ligue 1 pour l'attaquant lyonnais. Et surtout d'une belle victoire pour l'OL.

En vidéo

[Téléfoot 27/11] Ligue 1 : Valbuena, le déclic ?

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter