OL-PSG : Anthony Lopes meilleur que Salvatore Sirigu ?

OL-PSG : Anthony Lopes meilleur que Salvatore Sirigu ?

DirectLCI
LIGUE 1 - En état de grâce dimanche soir face au PSG, le gardien lyonnais Anthony Lopes a marqué les esprits. Est-il encore plus sûr que son homologue parisien Salvatore Sirigu ? Sollicité par Grégory Coupet, ex-portier international passé par les deux clubs, s'amuse au jeu des comparaisons.

"Le meilleur gardien de Ligue 1." C'est ainsi que l'Olympique lyonnais décrit Anthony Lopes sur son compte Twitter ce lundi. Sa prestation de la veille au soir, face au PSG (1-1) , rend ce constat implacable. Mais l'était-il avant le début de cette saison ? De la même manière, si l'on ne se fie qu'au choc de Gerland, comparer le Portugais à son homologue parisien, Salvatore Sirigu, pas vraiment rassurant ce soir-là, est peu flatteur pour l'Italien. Mais qu'en est-il dans l'absolu ? Avant même de voir la rencontre, nous avions demandé ce qu'il en pensait à Grégory Coupet, ex-portier international passé par les deux clubs. Histoire de se faire une idée plus sérieuse.

"Lopes est plus un gardien d'avenir"

"Sirigu a plus d'expérience, d'autant qu'évoluer au PSG, c'est moins évident qu'ailleurs. Je le trouve vraiment très efficace. Alors que Lopes est plus un gardien d'avenir. Il doit encore progresser", tranche ainsi ce spécialiste du poste. Avant de pointer ce qui les distingue et rend finalement un peu vaine toute idée de comparaison : "En fait, tous deux ont su parfaitement s'adapter à leurs gabarits, qui sont très différents. L'amplitude de Sirigu est plus importante. Étant plus petit, Lopes est sans doute plus réactif, pour compenser. La vraie différence entre eux, c'est la tonicité." Moins grand mais plus jeune et plus tonique, donc. Clairement, le temps joue pour Lopes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter