Le record au bout du pied, Edinson Cavani sur son 157 pour OL-PSG ?

Publié le 21 janvier 2018 à 8h00, mis à jour le 21 janvier 2018 à 12h05
Le record au bout du pied, Edinson Cavani sur son 157 pour OL-PSG ?
Source : CHRISTOPHE SIMON / AFP

RECORD EN VUE - Avec un but contre Dijon mercredi soir, son 156e toutes compétitions confondues avec le PSG, Edinson Cavani a égalé le record de Zlatan Ibrahimovic mais n'a pas pu le battre. L'Uruguayen a une nouvelle occasion de s'en emparer ce dimanche lors du déplacement des Parisiens sur la pelouse de Lyon (21h).

Soir de record pour Edinson Cavani ? Auteur de sa 156e réalisation toutes compétitions confondues sous le maillot du PSG, une tête placée à la réception d'un centre de Di Maria lors de la démonstration parisienne face à Dijon (8-0) mercredi au Parc des Princes, l'Uruguayen a rejoint Zlatan Ibrahimovic au sommet de la hiérarchie des meilleurs buteurs de l'histoire du club de la capitale. Longtemps resté dans l'ombre du géant de Malmö, qui a atteint les 156 buts en 180 matches, soit 46 de moins que Cavani, l'ancien attaquant du Napoli va très vite pouvoir l'effacer des tablettes. Et ce, dès dimanche (21h) à Lyon, au Parc OL.

Un record dont Cavani aurait certes pu s'emparer dès mercredi soir si Neymar, sifflé, lui avait laissé tirer le penalty en fin de match. Mais le Brésilien n'était pas forcément au courant, comme a indiqué le coach Unai Emery vendredi devant la presse. L'entraîneur parisien a d'ailleurs estimé qu'"El Matador" allait avoir "beaucoup d'actions" pour marquer son 157e but.

L'OL, une proie privilégiée par Cavani

Ce dimanche, une nouvelle occasion lui est offerte de sauter le pas. Face à un adversaire qui lui réussit plutôt bien. En effet, avec 8 buts à son compteur, le C de la "MCN" est le joueur parisien le plus prolifique contre l'Olympique Lyonnais devant... un certain Zlatan (7 réalisations). Dans le détail, Cavani a fait trembler les filets des Gones une fois au Trophée des Champions, deux fois en Coupe de la Ligue et à cinq reprises en Ligue 1. De quoi lui donner quelques bonnes idées.

Pas trop quand même, espère le coach rhodanien Bruno Genesio. "De toute façon, Cavani va battre le record. Pas dimanche j'espère, mais il le battra", a-t-il lâché vendredi. Car, c'est bien de cela qu'il s'agit, il ne reste qu'à savoir quand ça arrivera. Peut-être ce soir.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info