OL : trois semaines sans Lacazette, absent face à Monaco et Paris ?

OL : trois semaines sans Lacazette, absent face à Monaco et Paris ?

BLESSURE – Alexandre Lacazette devrait être écarté des terrains pendant trois semaines. Son agent a confirmé qu'aucun risque ne devrait être pris concernant l'attaquant de l'Olympique Lyonnais qui manquera certainement les matches face à Monaco, Paris et Lorient.

On a pensé pendant un moment à une simple précaution prise par le staff de l'Olympique Lyonnais. Finalement la blessure d'Alexandre Lacazette lors de Lyon-Metz est bien plus handicapante que prévue, et elle survient à un moment clé de la saison des hommes d'Hubert Fournier. Buteur dimanche après-midi sur pénalty, l'international français avait dû quitter ses partenaires un peu avant la mi-temps suite à une lésion musculaire à la cuisse.

David Venditelli, agent de Lacazette, a confirmé au Progrès sa future absence pour trois semaines, et sa possible absence pour les rencontres face à Monaco, Paris et Lorient en signalant "qu'aucun risque ne sera pris avec Alexandre qui devra penser à la fin de saison et au sprint final." Mais le sprint final va déjà débuter pour Lyon qui s'attend à se déplacer à Monaco dimanche prochain et à accueillir le Paris Saint-Germain la semaine suivante. A l'heure où le PSG et l'OM pointent à quatre points du leader rhodanien, ce coup dur ne fait pas les affaires de Hubert Fournier, déjà privé de Njie et Yattara (CAN) mais qui peut compter sur le récent retour de Yassine Benzia.

Le centre de formation utilisé comme recours

Après la victoire de ses joueurs face à Metz (2-0) , le coach lyonnais avait déjà envisagé le pire en ce qui concerne les prochaines échéances. "Nous savions que cela pouvait arriver. Cela ne tombe jamais bien. Cette blessure intervient pour deux matches qui auraient été compliqués, qu’il soit là ou non." Si les dirigeants lyonnais ont récemment recruté Maxwell Cornet, tout juste âgé de 18 ans, le rendement du jeune attaquant ne pourra être aussi prolifique que celui de Lacazette auteur de 21 buts cette saison en L1, ce qui fait de lui le second meilleur buteur européen de la saison derrière Cristiano Ronaldo, tout de même.

Cette saison, Lyon a toujours pu compter sur son buteur fétiche et devra trouver des solutions internes afin de combler cet énorme manque dans le secteur offensif. Son centre de formation a toujours répondu depuis le début du Championnat malgré les nombreuses blessures qui ont touché son effectif et Nabil Fékir, le compère d'attaque de Lacazette, estime que la confiance engendrée par les Lyonnais sera déterminante lors des prochains chocs. "Je ne pense pas que cela influe sur la confiance de l’équipe, car nous sommes dans une très bonne dynamique. Nous tenterons de livrer un bon match à Monaco." Il faudra sûrement plus que ça pour que l'OL conserve son leadership.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : au Royaume-Uni, deux cas du variant Omicron détectés

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Avec le variant Delta, le risque de contamination explose dans le métro

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.