"Olympico" : l’OL est devenu plus populaire que l’OM en France !

"Olympico" : l’OL est devenu plus populaire que l’OM en France !
Football
DirectLCI
LIGUE 1 – Un récent sondage révèle que l’Olympique de Marseille n’est plus le club préféré des Français : l’Olympique Lyonnais, son adversaire de ce dimanche soir (20h45), le devance désormais.

Si ces deux-là se doivent chaque saison de viser le podium de la Ligue 1, à plus long terme, c’est une place de choix dans le cœur des Français qui est leur véritable cible, ne serait-ce qu'en termes de retombées marketing.  Une place occupée depuis de longues années par l’Olympique de Marseille, selon les diverses enquêtes d’opinion consacrées à ce sujet… jusqu’à ce dimanche, jour de match OL-OM en Ligue 1, et la publication par RTL d’un sondage révélant que l’Olympique Lyonnais est désormais plus populaire dans l’Hexagone que son homologue phocéen.

Selon cette étude, 58% de nos compatriotes ont une bonne opinion de l’OL, contre 36% pour l’OM. Et on a beau scruter les résultats dans le détail, rien n’y fait : chez les amateurs de foot, ils sont 72% a porter un regard bienveillant sur les Lyonnais, et 53% sur les Marseillais ; même dans le quart sud-est de la France, l’OL remporte les suffrages (62% contre 40% de popularité) ! 

Des résultats difficiles à expliquer. On a longtemps cru que c’est à sa folle moisson de titres lors des années Tapie que l’OM devait sa très solide cote d’amour... mais Lyon emporte aujourd’hui une plus grande adhésion, alors que ses grandes heures ont eu lieu il y a dix ans. D’ailleurs, le PSG, quadruple champion de France en titre, ne recueille que 34% d’opinions positives. Alors quoi ? Alors on dit que le foot est le plus imprévisible de tous les jeux. Mais que dire de l’amour ?

En vidéo

Olympico : les dernières infos avant OL-OM

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter