Ligue 1 : André Villas-Boas restera l'entraîneur de l'OM la saison prochaine

Ligue 1 : André Villas-Boas restera l'entraîneur de l'OM la saison prochaine
Football

REBONDISSEMENT - Son avenir était incertain après le départ du directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta. Mais le club a annoncé lundi qu'André Villas-Boas resterait bien à Marseille la saison prochaine.

Il reste, pour le moment. André Villas-Boas restera bien l'entraîneur de l'Olympique de Marseille pour la saison 2020-2021 de Ligue 1, a confirmé le club marseillais lundi soir.

"Après plusieurs échanges ces derniers jours avec Frank McCourt (propriétaire du club) et Jacques-Henri Eyraud (président de l'OM), André Villas-Boas a effectivement confirmé vouloir poursuivre sa collaboration avec l’OM pour la saison prochaine", a précisé l'OM à l'AFP, confirmant une information de L'Equipe et de RMC.

Les rumeurs de départ de Villas Boas n'avaient cessé de croître depuis l'annonce le 14 mai du départ du directeur sportif du club, l'Espagnol Andoni Zubizarreta, auquel l'entraîneur portugais semblait avoir lié son sort.

L'entraîneur de 42 ans, issu d'une famille de la noblesse portugaise, conduira donc le retour de l'OM en Ligue des champions, une première depuis sept ans. Sur le terrain, "l'ambition est intacte", a récemment assuré Jacques-Henri Eyraud à l'AFP, alors que Villas Boas avait prévenu ne pas vouloir retrouver la Ligue des champions pour y faire de la figuration.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent