OM-Atlético Madrid : à Marseille, la fierté malgré les larmes

DirectLCI
DÉCEPTION - Quelques heures après la défaite face à l'Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa (3-0), les supporters de l'Olympique de Marseille sont pour la plupart abattus mais tout de même fiers de leur équipe.

Le résultat était attendu, mais l'espoir était bel et bien présent chez les supporters de l'Olympique de Marseille avant la rencontre opposant l'Atlético de Madrid à l'OM en finale de la Ligue Europa mercredi. Au sortir du match, dominé assez aisément par les Madrilènes (3-0), notamment grâce à un Antoine Griezmann de gala, auteur d'un doublé, les supporters de l'OM avaient la tête baisse et étaient extrêmement déçus.


"On est plus que dégoûtés, on y croyait tous, pas seulement Marseille, toutes les Bouches-du-Rhône !" déclare un fan de l'OM quelques minutes après la déconvenue, quand un autre supporter regrette les choix tactiques de Rudi Garcia, notamment dans le choix des hommes : "On ne s'attendait pas à des merveilles, c'est logique, mais je me sens déçu dans le sens où Mandanda, Germain et Anguissa, n'ont pas joué les quarts de finale et les demies, et ce sont eux qui nous coûtent le match ce soir !"


"Sur un match, sur une finale, il y a un perdant et un vainqueur, et ce soir ce n'est pas nous mais au moins ils nous ont fait vibrer jusqu'au bout, jusqu'ici à Lyon pour la finale", relativise un autre fan du club phocéen qui avait fait le déplacement à Lyon pour assister à la finale au Groupama Stadium.

Une fin de saison cauchemardesque ?

Outre la lourde défaite concédée, certains supporters sont plus déçus pour un joueur en particulier : Dimitri Payet. Ce dernier a dû sortir dès la 32e minute sur blessure et est incertain pour la liste de Didier Deschamps pour le Mondial 2018, qui sera dévoilée ce jeudi soir au 20h de TF1 : "C'est surtout la blessure de Payet qui nous a fait mal, après cela a été beaucoup plus dur dans la construction du jeu et ils ont été plus réalistes que nous."


Après le match nul concédé à Guingamp vendredi dernier en Ligue 1 (3-3), l'OM a peut-être vu sa dernière chance de se qualifier pour la Ligue des champions s'envoler mercredi soir. Aux Phocéens de se ressaisir rapidement, dès ce week-end face à  Amiens, pour décrocher la troisième place, directement qualificative pour le Graal du football européen après la victoire de l'Atlético de Madrid en Ligue Europa.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter