OM : avec l'arrivée de Michel, que va devenir Franck Passi ?

Football
STAFF – L'intérim de Franck Passi n'aura pas duré bien longtemps. Avec l'arrivée de Michel, onze jours seulement après la démission de Bielsa, ce fidèle de l'OM va devoir (re)trouver sa place.

Au moment où Marcelo Bielsa a pris tout son monde par surprise en annonçant sa démission immédiate, le 8 août au soir, Franck Passi n'a pas hésité à monter en première ligne. Avec l'intention même de convaincre Vincent Labrune qu'il pouvait être une solution crédible, y compris à moyen terme.

Mais après un match – et une défaite à Reims (0-1) –, l'ancien joueur de l'OM, devenu recruteur, entraîneur adjoint (de Baup, d'Anigo, de Bielsa), confident et même éphémère traducteur des élucubrations d'El Loco va devoir revoir ses ambitions à la baisse.

En avant Michel !

L'arrivée de Michel, contacté il y a une dizaine de jours, oblige Passi à calmer ses ardeurs sitôt le coup de sifflet final de la réception de Troyes dimanche soir. Car le second match au Vélodrome de la saison se révèle être la deadline fixée par le président au micro de Canal+, au soir de la défaite champenoise.

Sur le site officiel de l'OM, on constate donc que Franck Passi est maintenu dans le staff, au poste de 1er assistant-coach... en doublon avec le nouveau venu Rafael Alkorta qui était déjà aux côtés de Michel à l'Olympiakos. On pourrait donc voir Michel sur le banc olympien dès le 28 août prochain, au moment du déplacement à Guingamp.   

EN SAVOIR + >> "Chat-bite", pentagone magique, garde-fou de Bielsa... qui es-tu Michel ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter