OM : Batshuayi revient, Diarra incertain contre Paris

Football

FOOTBALL - Suspendu à Montpellier (0-1) mardi soir, l'attaquant marseillais Batshuayi sera (sauf catastrophe) titulaire contre le PSG dimanche soir en Ligue 1. La présence de Diarra au milieu du terrain est, elle, moins certaine.

Cela fait presque cinq mois que le Stade Vélodrome n'a pas assisté à une victoire de l'OM en Ligue 1. La dernière fois que l'équipe entraînée par Michel s'est imposée à domicile, c'était le 13 septembre contre Bastia (4-1), à l'occasion de la 5e levée de L1. Depuis, neuf rencontres ont eu lieu dans l'enceinte phocéenne pour trois défaites des Ciel et Blanc et six matches nuls. La dixième prévue dimanche contre le PSG n'augure rien de bon et ce même si le collectif marseillais enregistre le retour de son buteur.

A Diarra de décider

Absent à Montpellier (victoire 1-0 de l'OM), Michy Batsuayi a purgé son match de suspension et en a également profité pour récupérer un peu. Le Belge, qui avait joué tous les matches du championnat avant cette semaine (22 titularisations, 1 entrée en jeu, 12 buts, 4 passes), a également été titulaire lors de quasiment tous les matches de coupes (4/4 en coupes nationales, 5/6 en Ligue Europa). "Michy était fatigué, il a eu du repos et il revient en forme", a promis l'entraineur Michel en conférence de presse ce vendredi.

Le technicien espagnol est logiquement moins optimiste en ce qui concerne Lassana Diarra. L'international français a déjà manqué sept matches de championnat cette saison, dont les trois derniers à cause d'une blessure aux adducteurs contractée à Caen (1-3) le 17 janvier dernier. "On ne sait pas encore s’il pourra participer, il a fait son premier entraînement ce vendredi, une séance légère. On verra samedi, cela dépend de ce qu’il nous dira", a déclaré Michel, laissant entendre que l'homme à tout faire du milieu marseillais déciderait de sa présence ou non face aux triples champions de France...

A LIRE AUSSI
>> OM - PSG : Michel ou l'amour du déni
>> Absent face à l'OM, Verratti pourrait faire une croix sur PSG-Chelsea

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter