OM : Bielsa aurait prolongé et s'active pour le mercato

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 3 juillet 2015 à 14h02
OM : Bielsa aurait prolongé et s'active pour le mercato

FOOTBALL – Les tractations battent leur plein à Marseille du côté des arrivées et des départs. Alors que la prolongation de contrat de Marcelo Bielsa n'a toujours pas été officiellement actée, l'un de ses proches, Luis Maria Bonini, annonce que le contrat est signé.

Le vent de fraîcheur insufflé par Marcelo Bielsa (59 ans) ne devrait pas s'estomper. L'entraîneur de l'OM va vraisemblablement continuer l'aventure avec la formation phocéenne et aurait déjà apposé sa signature au bas de son nouveau contrat. Sur le banc de l'Olympique de Marseille depuis mai 2014, l'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili a semble-t-il prolongé jusqu'en 2017, alors qu'il a pour habitude de ne pas s'éterniser dans un club (pas plus de deux saisons).

Mais Luis Maria Bonini, actuel préparateur physique du Chili et ancien collaborateur de Bielsa durant 21 ans avec notamment la sélection chilienne (2007-2010) et l'Athletic Bilbao (2011-2013), a avancé au quotidien espagnol Marca que "Marcelo vient de prolonger son contrat à Marseille, il se sent bien en France".

Une vague de départs prévisible

Actuellement en vacances chez lui en Argentine et absent de la reprise de l'entraînement après avoir peaufiné la préparation d'avant-saison de l'OM et dessiner les contours du mercato olympien , ''El Loco", a été mis au courant par les dirigeants marseillais de la vague de départs qui a chamboulé l'effectif de l'OM. "Il savait que le club traversait une situation économique délicate et que des joueurs importants allaient quitter le club", poursuit Bonini. Mais des recrues lui ont été garanties pour rééquilibrer la balance et l'équipe.

Dans son optique de toujours s'appuyer sur des jeunes joueurs en devenir, Georges-Kévin Nkoudou (20 ans), Karim Rekik (20 ans) et Lucas Ocampos – après un premier passage en prêt à l'OM entre janvier et mai dernier - (20 ans) sont arrivés. Seul Yohann Pelé (32 ans) tranche avec ce tableau de jeunesse dépeint. Un milieu de terrain est espéré ainsi qu'un nouveau défenseur central et Marcelo Bielsa est en train "d'étudier les futurs renforts qu'il va avoir" alors que le club phocéen panse ses plaies après l'exode subi à l'aube d'une saison qui promet d'être harassante avec la participation en Ligue Europa.

A LIRE AUSSI
>>
Comment Idrissa Gueye a fait faux bond à l'OM


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info