Comparé à un handicapé, Abou Diaby fustige "l'humour méprisant et lâche" de Cazarre

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 13 février 2017 à 23h15
Comparé à un handicapé, Abou Diaby fustige "l'humour méprisant et lâche" de Cazarre
Source : AFP

ÇA DÉRAPE – Comparé à un handicapé par l’humoriste Julien Cazarre lors de l’émission "J+1" dimanche soir, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille s’est dit blessé par cette blague et a tenu à le faire savoir sur son compte Twitter.

Alors qu’il n’est plus apparu sur une pelouse de Ligue 1 depuis le 21 août 2016 et un déplacement à Guingamp et qu’il continue de se remettre d’une blessure à la cheville, Abou Diaby a refait parler de lui le week-end dernier. Toujours pour les mêmes raisons, à savoir ses multiples pépins physiques qui continuent de susciter des moqueries en tout genre. Mais la dernière en date s’avère être de mauvais goût.

Dimanche soir, lors de l’émission J+1 sur Canal+, le chroniqueur Julien Cazarre a en effet comparé le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille à un garçon en fauteuil roulant atteint de leucodystrophie qui donnait le coup d’envoi du match OM-Guingamp. "Ah Abou Diaby est de retour dans le groupe !", a lancé Cazarre lorsque le jeune homme est apparu à l’écran. 

Le manque de respect aux personnes handicapées me révolte
Abou Diaby

Ce parallèle n’a pas vraiment été du goût de l’international français qui s’est dit très affecté par la blague qui l’a visé. Il a d’ailleurs tenu à le faire savoir sur son compte Twitter. "Je réponds rarement aux attaques gratuites mais difficile de ne pas commenter l'humour méprisant et lâche de Cazarre hier dans J+1, a réagi Diaby. Au-delà de l'insulte à ma personne, le manque de respect aux personnes handicapées me révolte. Gratuit, blessant et si peu courageux..." 

Difficile de contredire ce joueur contrarié par des multiples blessures (42) depuis son passage à Arsenal. Venu se relancer à Marseille à l’été 2015, Diaby n’a porté la maillot olympien qu’à six reprises… Son retour était attendu "à la mi-janvier" (il n'est pas réapparu pour l'heure, ndlr), avait annoncé fin décembre l'entraîneur marseillais Rudi Garcia. "Ensuite, il faudra voir quand il pourra être apte. Mais cela va prendre du temps", avait-il précisé.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info