OM : Florian Thauvin se paye le PSG

OM : Florian Thauvin se paye le PSG

Football
DirectLCI
POLEMIQUE - Dans un entretien accordé au magazine Surface, Floran Thauvin s'attaque au PSG. Le joueur de l'OM estime qu'il "n'y a plus de valeurs" au sein du club de la capitale, où tout ne serait plus qu'une question d'argent.

Florian Thauvin a le chic pour faire parler de lui sur le terrain, mais surtout en dehors. L'été dernier, le milieu de terrain offensif de 21 ans avait suscité une polémique en rompant l'accord qui le liait à Lille pour forcer son transfert vers l'Olympique de Marseille. Celui qui venait d'être sacré champion du monde avec l'équipe de France U20 avait alors essuyé une pluie de critiques. "Cela m’a appris qu’on était champions du monde, qu’on était en haut de l’affiche. Et que, juste après, j’étais un criminel du foot français", confie l'intéressé dans le magazine Surface à paraître vendredi.

Thauvin lance le clasico

L'image de l'ancien Bastiais a souffert de cet épisode et de nombreux observateurs l'ont catalogué comme étant un footballeur aussi prometteur qu'avide d'argent. Considéré comme un enfant gâté capricieux par certains, Thauvin devrait une nouvelle fois faire débat. En cause, ses propos sur le meilleur ennemi du club phocéen, le PSG. "Quand on parle de Paris, on dit, c’est vrai, qu’ils ont de bons joueurs et une grande équipe. Mais il n’y a plus de valeurs au PSG. Ils ne parlent plus que d’argent", estime le joueur de l'OM.

L'hôpital se moquerait-il de la charité ? A vous de juger. En tout cas, le clasico du football français, programmé le 2 mars prochain au Parc des Princes à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1, est bel et bien lancé par un Thauvin qui risque fort de recevoir un accueil glacial du côté de la porte d'Auteuil...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter