OM : la mascotte du Stade rennais a sauvé les fesses de Marcelo Bielsa !

Football

FOOTBALL - De l'aveu même de ses joueurs, l'entraîneur argentin du club phocéen ne laisse pas échapper le moindre détail. Pourtant, il lui arrive de se montrer particulièrement distrait durant les matches. Heureusement, mercredi soir, Erminig veillait.

Marcelo Bielsa a eu chaud aux fesses. C'était lors de la 10e journée de Ligue 1, le dimanche 19 octobre. Alors que son OM affrontait le TFC (score final 2-0) , l'entraîneur argentin s'était levé de son siège habituel, la fameuse glacière toujours posée devant le banc olympien, pour invectiver ses joueurs. L'un de ses adjoints avait donc posé son café rituel sur ladite glacière et El Loco, sans le savoir, s'était assis dessus . Entré dans une colère noire, le technicien avait alors invité, dans un langage fleuri, l'assistant fautif à plus de vigilance... Mais ce dernier a commis la même erreur mercredi soir, durant le match de Coupe de la Ligue entre Rennes et Marseille (score final 2-1)  !

Une hermine secouriste

Sauf que, cette fois, le popotin du technicien est resté au sec. Sauvé par l'un de ses très nombreux adjoints ? Même pas ! Par l'un de ses adversaires, et non des moindres : la mascotte du Stade rennais, dénommée Erminig. Il faut d'ailleurs savoir que cette sorte de Snoopy breton à l'air ahuri a une vie très intense, qu'il fait partager à ses 860 abonnés sur Twitter . Pas modeste pour un sou, l'hermine - car c'est de ce cet animal symbole de la Bretagne qu'il s'agit - s'est ainsi vanté de son geste héroïque instantanément, c'est-à-dire durant la première période, sur la toile. Un fait de jeu crucial relayé jusqu'en Argentine . Pour le reste, on notera que la glacière, qui dispose aussi d'un compte Twitter , n'a, elle, pas souhaité s'exprimer.

Sur le même sujet

Lire et commenter