OM : l'arrivée de Bielsa, plus qu'une question d'heures

OM : l'arrivée de Bielsa, plus qu'une question d'heures

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Selon L'Equipe, Marcelo Bielsa aurait déjà annoncé à ses proches qu'il serait l'entraîneur de l'OM la saison prochaine. L'officialisation de la venue de l'entraîneur argentin ne serait plus qu'une question d'heures.

L'attente. Sans doute le pire sentiment d'un supporter de football lors de la période de mercato. À Marseille, c'est Marcelo Bielsa qui est attendu comme le messie. Ou tout du moins comme le futur entraîneur des phocéens. Le feuilleton de ce mois d'avril devrait prendre fin rapidement, même si ce n'est pas ce vendredi soir, comme c'était prévu initialement.

Pourtant, selon L'Equipe , le coach argentin, surnommé "El loco", n'a pas encore signé, mais il aurait déjà fait part de son choix à ses proches. A l'un de ses futurs collaborateurs, il aurait dit : "Tiens-toi prêt. On va en France". Evidemment, tant que rien n'est signé, les supporters de l'OM - favorables dans leur grande majorité à l'arrivée de l'ancien sélectionneur du Chili - vont encore passer la nuit dans l'attente. Ce devrait être la dernière.

Diego Reyes et Gabi Heinze dans les valises

Bielsa serait même déjà au travail. Son staff est prêt, formé autour du Chilien Diego Reyes et de l'Argentin et ancien Marseillais Gabriel Heinze. Il est même déjà à pied d'oeuvre pour former son effectif de la saison prochaine. Avec des moyens, il le sait, limités.

Dans cet optique, il se murmure que l'Argentin veut faire revenir Morgan Almafitano, en prêt à West Bromwich Albion, mais qui veut rester en Angleterre où il s'éclate. Mais Bielsa n'aime rien moins que de s'appuyer sur un numéro 10 assumé, le profil exact de l'ancien Lorientais. Pas encore arrivé, Bielsa a déjà des défis à relever.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter