Lassana Diarra a rejoué avec l'OM

Lassana Diarra a rejoué avec l'OM
Football

FOOTBALL - L'international français dont la situation irrite en interne a fait son retour lors d'une rencontre amicale face au Cameroun (1-1). Il a joué plus d'une heure avant de sortir, visiblement sans aucun pépin physique.

Depuis quelques semaines, la situation de Lassana Diarra était crispante était crispante. Dimanche après avoir encore perdu des points dans les dernières minutes à Angers, Franck Passi avait alors mis en cause le manque d'expérience de son équipe et via une métaphore, ou une allégorie c'est selon, l'international français. "Il nous a manqué de la maturité en fin de match. La maturité s'est blessée, elle est restée à la maison. 

Mais lundi soir sur le plateau de l'Equipe 21, le coach de l'OM s'était quelque peu rétracté en réafirmant sa confiance en son capitaine. "Je ne suis pas médecin. Les problèmes de dos peuvent durer des années. Je n'ai aucune suspicion sur ce qu'il se passe, a assuré Passi. J'ai discuté 1h30 avec lui cette semaine, a précisé le coach phocéen. Il est motivé pour revenir. Il a envie d'aider ses potes à revenir dans la première partie du classement."

Premier match depuis le 26 août...

Un premier pas dans ce sens a déjà été fait puisque l'international français a retrouvé les terrains mercredi lors d'une rencontre amicale contre le Cameroun. Une première depuis le 26 août, lors du succès à domicile face à Lorient. Aux côtés de William Vainqueur, celui qui portait le brassard de capitaine a joué pendant 68e minute et s'est montré plutôt en forme malgré ses récents problèmes aux dos. 

La semaine dernière déjà, l'ancien joueur de Chelsea s'était entraîné normalement avant de déclarer forfait pour le déplacement à Angers. La cause ? Un coup reçu au pied dans la semaine précédent le match. Mais comme le révélait L'Equipe dans son édition de lundi, des membres du club trouvent la situation crispante et perçoivent son attitude comme une forme de chantage. Espère-t-il quitter Marseille lors du prochain mercato ou souhaite-t-il que le nouveau propriétaire, Franck Mc Court règle son amende de dix millions d'euros au CSKA Moscou ? C'est en tout cas ce qui est soupçonné en interne. Les prochaines  semaines devraient éclaircir la situation.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent