OM : "Le chouchou de Bielsa, c'est Thauvin", dévoile Imbula

par Hamza HIZZIR
Publié le 9 janvier 2015 à 12h47
OM : "Le chouchou de Bielsa, c'est Thauvin", dévoile Imbula

FOOTBALL - Comme tout le monde, Marcelo Bielsa a des goûts et des couleurs. Et sa préférence à lui, ce serait Florian Thauvin, croit savoir son coéquipier à l'OM, Giannelli Imbula.

Sous ses airs de technicien maladivement rigoureux, intransigeant et timide , Marcelo Bielsa abrite un petit cœur qui bat. On l'avait vu dans une vidéo montrant le coach de l'OM en train de câliner amoureusement Giannelli Imbula après une séquence qui lui avait plu à l'entraînement. Le quotidien L'Équipe, qui publie ce vendredi une interview du milieu de terrain, n'a d'ailleurs pas manqué de remarquer que l'Argentin a aligné l'international Espoirs français à tous les matches depuis de début de saison, lui demandant en conséquence s'il est son "chouchou". Réplique de l'intéressé : "Non, son chouchou, c'est Thauvin !"

Imbula : "On sait de quoi notre entraîneur est capable"

Il faut toutefois souligner que trois joueurs en tout ont disputé les 19 matches de l'OM cette saison : Imbula (donc), l'attaquant André-Pierre Gignac, rendu indispensable par ses 12 inscrits dans ce laps de temps, et... Florian Thauvin. Lequel se montre pourtant irrégulier, inefficace et même un peu individualiste par moments. On se souvient d'ailleurs qu'un clash avait éclaté entre l'entraîneur et le jeune milieu offensif à la fin du match contre Metz début décembre...

Cela pose la question de la véritable nature du management au quotidien d'El Loco, qui avait été jusqu'à écarter son meilleur joueur, Dimitri Payet, quelques jours avant la trêve, sur un coup de colère. "Ça fait réfléchir, même si on était tristes pour Dimitri, note Imbula. Il n'avait jamais été aussi loin. On sait de quoi notre entraîneur est capable. On essaie d'être vraiment impliqués mais, une fois de temps en temps, il peut y avoir un peu de lassitude. On est des êtres humains, avec des hauts et des bas." Comme Marcelo Bielsa, en somme.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info