OM : Leya Iseka écarté pour s’être trompé de point de rendez-vous

OM : Leya Iseka écarté pour s’être trompé de point de rendez-vous

BOURDE – Alors qu’il avait de grandes chances d’être titularisé à la pointe de l’attaque marseillaise, Aaron Leya Iseka s’est trompé de point de rendez-vous et a été sanctionné par son entraîneur. Il a été écarté du groupe pour le déplacement face à Montpellier, ce vendredi.

Il aurait pu être titulaire et montrer à Rudi Garcia qu’il est une solution crédible, mais il regardera finalement le match de son équipe à Montpellier depuis son canapé. Auteur d’une bonne semaine d’entraînement, Aaron Leya Iseka avait une énorme opportunité d’être titularisé en raison du forfait de Bafetimbi Gomis, blessé à une cuisse. Mais le frère de Michy Batshuayi s’est en quelque sorte tiré une balle dans le pied… 

Thauvin en pointe ?

Selon le journal l’Equipe,  le joueur s’est en effet trompé de lieu de rendez-vous pour le départ dans l’Hérault. Alors que le point de rassemblement était prévu jeudi à la Commanderie pour un départ collectif en car, Leya Iseka s’est pointé… à l’aéroport, croyant que le voyage s’effectuait en avion. Cette étourderie lui a coûté sa place dans le groupe, Rudi Garcia ayant décidé de l’envoyer en réserve pour le sanctionner.

L’ancien technicien du LOSC et de la Roma a donc décidé d’appeler Antoine Rabillard, auteur d’un but en Ligue 1 la saison passée, pour combler cette absence. Mais la solution la plus naturelle pourrait être d’aligner Florian Thauvin en pointe. Quoi qu’il en soit, le jeune Leya Iseka a perdu une énorme opportunité de se montrer…

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : Jean Castex et Olivier Véran donneront une conférence de presse à 19h, édition spéciale à suivre sur TF1 dès 18h35

    Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

    Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

    Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.