"Rolando ballon d'or", "héroïques"': la presse s’enflamme pour la qualification de l'OM en finale de la Ligue Europa

DirectLCI
REVUE - En dépit d'une défaite concédée sur la pelouse des Autrichiens de Salzbourg, l'OM s'est qualifié jeudi soir pour la finale de la Ligue Europa ui se tiendra le 16 mai prochain à Lyon. De quoi susciter l'enthousiasme de la presse nationale ce vendredi matin.

Les Phocéens l'ont fait ! L'Olympique de Marseille, vainqueur 2-0 à l'aller, s'est qualifié pour la finale de la Ligue Europa jeudi soir malgré sa défaite 2 à 1 après prolongations face à Salzbourg. L'OM affrontera l'Atlético Madrid le 16 mai au Parc OL de Lyon. 


De quoi ravir  la presse nationale française, à commencer évidemment par le quotidien marseillais La Provence qui qualifie les joueurs olympiens d'"héroïques".

Même son de cloche pour L'Équipe. Le journal sportif dresse même les louanges du défenseur central  Rolando, auteur du but de la qualification à 4 minutes du coup de sifflet final. Le Portugais, pourtant diminué par une tendinite, a évité "la loterie des tirs au but " au club phocéen, comme le souligne le journal.

Enfin, Le Parisien revient également sur la réussite marseillaise. " L'OM arrache sa finale" dixit le quotidien qui ne manque pas de souligner que "l'OM a eu sacrément chaud". Après 1991,1993,1999 et 2004, il s'agit donc de la 5e finale européenne de l'OM.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter