OM : Marcelo Bielsa persiste et signe concernant Doria

OM : Marcelo Bielsa persiste et signe concernant Doria

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Prêté à Sao Paulo, le défenseur brésilien a quitté l'OM sans avoir joué une minute avec les professionnels. A cause de l'inflexibilité de Marcelo Bielsa, jurent certains. Mais l'entraîneur olympien a tenu à préciser une dernière fois les choses pour se justifier.

Le feuilleton semblait terminé. Arrivé dans les derniers jours du mercato d'été, sans l'aval de Marcelo Bielsa, Matheus Doria, a priori dans une impasse, a finalement trouvé une porte de sortie. Le défenseur international Espoir brésilien a été prêté à Sao Paulo et, pour sa présentation au club paulista, évoquait 'un problème extra-sportif entre le président et l'entraîneur de l'OM'. El Loco l'a bien entendu. Alors, sans même y être convié, le technicien olympien a tenu à éclaircir la situation.

Après avoir rappelé qu'il n'avait ''jamais parlé de Doria en de mauvais termes'', l'Argentin a certifié que son choix de le laisser sur le banc était purement sportif. ''Avec mes assistants, nous donnons une note aux joueurs après chaque match. Depuis le début, les trois meilleurs sont Nkoulou, Morel et Fanni, les trois défenseurs centraux qui ont joué. Et quand deux d'entre eux n'étaient pas là, j'avais mis Aloé car je pensais que c'était la meilleure option. Il a eu un 7 sur ses deux matches. J'aurai donc dû manipuler les apparences contre Aloé et en faveur de Doria ? C'est contraire à mes critères.''

''Si jamais je me suis trompé sur son compte...''

Ce qui signifie donc qu'un international acheté 8 millions d'euros peut ne pas valoir mieux qu'un défenseur cantonné à la CFA 2 . ''Moi seul, je peux me tromper et je me méfie d'ailleurs de mon ressenti, c'est pourquoi on s'est concerté avec mon staff pour chaque décision concernant Doria'', reprend Bielsa, le regard toujours fixé vers ses chaussures. Il jure même ''avoir pris beaucoup, beaucoup de temps pour travailler avec lui''.

"Peut-être que Doria est meilleur que Fanni ou Nkoulou, enfonce-t-il enfin. Mais si je me suis trompé, c’est en ayant eu les meilleures intentions. Chaque minute qu’il a jouée, je l’ai vue. Chaque fois qu’un joueur joue en CFA, quelqu’un du staff observe le match. On a parlé avec Doria de chacune de ses actions. Ce n’est pas juste qu’il puisse penser qu’il n’a pas joué pour des aspects extra-sportifs. Et ce n’est pas juste non plus que je sois jugé comme un mauvais professionnel et une mauvaise personne. Je ne peux pas me permettre de mal agir comme personne et comme professionnel."

EN SAVOIR +>> Notre dossier spécial Marcelo Bielsa

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter