OM : Marcelo Bielsa tacle sèchement Benjamin Stambouli

Football

MERCATO - On sait désormais pourquoi l'affaire traîne en longueur depuis plusieurs semaines : Benjamin Stambouli hésite à signer à l'OM parce qu'il craint de devoir évoluer en défense centrale. Une explication que n'a que très peu goûté Marcelo Bielsa.

Si le silence est d'or, il peut néanmoins devenir particulièrement pesant. Celui entourant l'avenir de Benjamin Stambouli depuis de longues semaines a ainsi fini par prendre une telle ampleur qu'il en a éclipsé le bon début de saison de Montpellier. Le club héraultais attend d'ailleurs avec impatience la fin du mercato, lundi prochain à minuit, pour que la situation s'éclaircisse. Pour l'heure, le MHSC a reçu trois offres pour son polyvalent poulain en fin de contrat, mais il privilégie celle de l'OM à celles de Swansea et de la Fiorentina. Qu'en pense le joueur ? Et le nouveau coach de l'OM, Marcelo Bielsa ? Ce mercredi, les deux hommes ont enfin décidé de s'exprimer publiquement.

"Marseille a fait une offre intéressante pour le club et, contrairement à ce qui a été dit, la récente situation de mon père à l'OM (licencié cet été de la direction du centre de formation, ndlr) n'entre pas en compte dans ma décision. Simplement, j'hésite pour pas mal de choses, a précisé Stambouli dans les colonnes du Midi Libre. À Marseille, on me dit que je jouerais au milieu, mais au vu des difficultés actuelles de la défense, je pense que l'on va me demander de jouer derrière. Je ne suis pas vraiment chaud. D'autres offres peuvent surgir d'ici dimanche. En attendant, je m'entraîne le plus sérieusement possible. Et si rien ne se passe, pourquoi ne pas rester ? On n'est pas si mal ici..."

Bielsa : "Un entraîneur n'a pas à convaincre un joueur de venir"

Des déclarations qui n'ont pas échappé au toujours très attentif Marcelo Bielsa, mais on les lui a quand même répétées ce jeudi en conférence de presse à la Commanderie. Réaction de l'omnipotent entraîneur argentin : "Je ne ferai aucun commentaire sur aucun joueur, encore moins sur le poste auquel il pourrait évoluer. Si un joueur a envie de rejoindre l'OM, il le fera par rapport à la dimension du club. Mon avis est peut-être un peu démodé mais, pour moi, un entraîneur n'a pas à convaincre un joueur de venir, cela doit venir du joueur lui-même." Quitte, pour Stambouli, à renoncer à son poste de prédilection... C'est peu dire que le transfert ne risque pas de se concrétiser.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter