OM : Margarita Louis-Dreyfus sermonne son fils et encense Bielsa

Publié le 24 septembre 2014 à 15h33
OM : Margarita Louis-Dreyfus sermonne son fils et encense Bielsa

FOOTBALL – Après le fils, la mère. Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'Olympique de Marseille, s'est fendue d'un communiqué pour "exprimer ses regrets" pour le malentendu qu'aurait pu provoquer l'interview accordée par son rejeton un jour plus tôt. On cherche encore qui aurait pu se sentir froissé. Une chose est sûre, ce n'est pas Bielsa à qui elle a tressé des louanges.

Du côté de l'OM, c'est comme si on cherchait absolument à faire diversion. Sportivement, après sept journées, le club phocéen truste la première place de la L1, grâce à un buteur retrouvé – André-Pierre Gignac – et un coach charismatique – Marcelo Bielsa -. Bref, tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Sauf qu'à l'heure où cet OM commence à s'imaginer en concurrent plausible au titre, c'est des coulisses que vient le contre-feu. Au lendemain de la victoire 5 à 0 des Phocéens sur la pelouse de Reims mardi , Margarita Louis-Dreyfus, d'habitude si discrète, a tenu à communiquer.

MLD, le boss c'est elle

Mais pas au sujet de la série de victoires en cours (5). Ni même pour féliciter "APG", l'attaquant marseillais le plus efficace (8 buts en 7 journées) depuis soixante ans ! Non, la propriétaire de l'OM a souhaité, via un communiqué de presse publié sur le site du club , "exprimer ses regrets pour le malentendu que l'interview de son fils Kyril pourrait avoir provoqué. En tant que seule propriétaire (…), elle se sent pleinement responsable des décisions stratégiques du club et des déclarations afférentes." Dans France Football, on a donc cherché les mots déplacés qu'aurait prononcés l'héritier Louis-Dreyfus pour comprendre son inquiétude.

Peut-être fait-elle allusion au passage où Kyril explique que sa mère avait suivi "avec distance" l'arrivée de Marcelo Bielsa, cet été ? Ou encore lorsque son fils, et probable futur propriétaire, s'est dit "choqué" par les propos de l'Argentin quand il allumait Vincent Labrune, le président . Margarita Louis-Dreyfus a crû bon de devoir rappeler qu'elle "apprécie les efforts intenses du président de l'Olympique de Marseille, ainsi que ceux de son entraîneur. L'actionnaire de l'OM tient tout particulièrement à manifester sa reconnaissance envers Marcelo Bielsa pour ce début de saison de Ligue 1 très réussi." On a rarement vu autant de révérence dans le football... en tout cas pas dans ce sens-là.


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info