OM : Michel "ne peut rien reprocher aux joueurs" malgré leur défaite contre Liberec

Publié le 2 octobre 2015 à 8h25
OM : Michel "ne peut rien reprocher aux joueurs" malgré leur défaite contre Liberec

LIGUE EUROPA - L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a préféré souligner la prestation des siens malgré la défaite face au Slovan Liberec jeudi soir (0-1). Convaincu que ses hommes ont « proposé un foot suffisamment intéressant », l'Espagnol positive, à quelques jours d'un déplacement à Paris.

Michel, entraîneur de l'Olympique de Marseille : ”Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions de but, elles reflètent notre jeu. Mais en ce moment le ballon passe toujours de l'autre côté. Nous avons tiré 31 fois au but, je ne peux pas demander plus aux joueurs. Si, de la précision, mais ce n'est pas quelque chose qui se commande. Aujourd'hui nous avons trouvé des solutions, nous avons proposé un foot suffisamment intéressant pour gagner ce match, mais évidemment le résultat nous laisse cette sensation désagréable. Puis-je reprocher quelque chose aux joueurs? Sincèrement non, puis-je me reprocher ma composition, je pense que non. Mais on a perdu, les conséquences sont forcément négatives. J'insiste : que puis-je leur reprocher ? Rien. Liberec a gagné ici, on peut bien gagner au PSG.”

Romain Alessandrini, attaquant de l'Olympique de Marseille : "Nous sommes très déçus car nous avons fait un bon match. Nous aurions dû nous mettre à l'abri en première mi-temps. Il faut retenir les bonnes choses et les travailler, nous avons produit 33 bonnes minutes. Nous sommes déçus mais pas abattus, il ne faut surtout pas avoir la tête dans le guidon, reprendre du plaisir et gagner à nouveau. Cela viendra par le travail et une remise en question."

Trpisovsky, entraîneur de Liberec : ”Le ciel était avec nous”

Benjamin Mendy, défenseur de l'Olympique de Marseille : "Il faut arrêter de se prendre pour ce que nous ne sommes pas, il ne faut surtout pas prendre goût à la défaite car nous ne sommes pas des défaitistes."

Jindrich Trpisovsky, entraîneur du Slovan Liberec : "Le résumé du match est très simple: aujourd'hui le ciel était avec nous, un match comme ça on ne le joue qu'une fois dans sa vie. Les 25 premières minutes, Marseille était vraiment meilleur que nous. Puis en seconde période Marseille avait beaucoup plus d'occasions que nous, nous avons eu un seul tir cadré nous l'avons mis au fond, nous avons eu vraiment beaucoup de chance ce soir. Nous avons mis tout notre cœur dans ce match. Je tiens à dire que Marseille a très bien joué, l'OM a des joueurs fantastiques, ce sera difficile au mois de décembre au retour, mais rien n'est impossible depuis aujourd'hui. Nous espérons nous qualifier."

EN SAVOIR + >> VIDEO - Le but qui plombe l'OM


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info