OM-OL – Bengous : "Si j’étais Valbuena, j'irais d’urgence m’acheter des boules Quies"

Publié le 20 septembre 2015 à 15h02
OM-OL – Bengous : "Si j’étais Valbuena, j'irais d’urgence m’acheter des boules Quies"

LIGUE 1 – Mathieu Valbuena va avoir les oreilles qui chauffent, dimanche soir. C'est avec le maillot de l'OL, celui de l'ennemi honni, que l’ancien Marseillais se pointe dans un Vélodrome qu'il avait quitté, les yeux embués l'an dernier. Les supporters phocéens lui réservent un accueil particulier.

A l’autre bout du combiné, Christian Cataldo décroche : "Oh putain, vous êtes au moins le 20e journaliste à m’appeler pour me parler de Valbuena, embraye le président des Dodger’s, ce groupe de supporter influent situé Virage Nord. Seulement, moi je ne parle pas des anciens joueurs de l’OM. Alors allez trouver quelqu’un d’autre" Bip, bip... Fin de la (brève) conversation. Mais si Cataldo reçoit autant d’appels sur son cellulaire, c’est avant tout parce que le sujet suscite énormément d’intérêt depuis Marseille où le milieu de terrain offensif a évolué durant huit saisons.
 
D’ailleurs, pour Titoff, l'accueil qui va être réservé à "Petit vélo" au Vélodrome ne fait aucun doute : "Ça va être très compliqué pour Valbuena, souffle le responsable de l’antenne des Dodger’s à Sanary-sur-Mer. Comme on se le dit entre nous, ça va bouger ! Donc oui, Mathieu aura droit à sa petite 'ovation'." Une ovation qui devrait ressembler vocalement à un concert de sifflets pour le milieu de terrain offensif champion de France avec l’OM en 2010. 

Valbuena à l'OL, "je le prends comme une trahison"
 
Un traitement qui se justifie pour Bengous, le chroniqueur fou : "Attends, il a quand même choisi l’OL. Moi, je le prends comme une trahison, s’enflamme le plus célèbre "débriefeur" de l'OM qui sévit sur le site lephoceen.fr . D’ailleurs, si cela avait été Le Havre, Reims ou Rennes, ma réaction aurait été différente, mais quand c’est le club d’Aulas, alors là, plus rien ne va, gros ! Mais de toute façon à Marseille, Valbuena n’était pas aimé. Donc, il va en prendre pour son grade". 
 
Bouillant au moment du départ de Marcelo Bielsa où il avait ‘signé’ une chronique mémorable visionnée plus d’une centaine de milliers de fois sur Dailymotion, le charismatique René Malleville calme le jeu. En apparences tout du moins : "Valbuena ? Je ne le sifflerai pas, mais attention, je ne l’applaudirai pas non plus, reprend l’ancien boss des Dodger’s. Maintenant, il fait sa vie. Après, il a beaucoup apporté à l’OM, il a mouillé le maillot".

EN SAVOIR +>> Comment Valbuena a encore aggravé son cas vis-à-vis des supporters de l'OM

Et pour cause : l'international a disputé 325 matchs sous les couleurs ciel et blanc, suffisamment pour voir son maillot, le n°28, sacralisé. Ça, ça ne s'oublie pas en un claquement de doigts. C'est en tout cas ce qu'espère Mathieu Valbuena : "Il se dit beaucoup de choses autour de moi. Mais je suis persuadé que les vrais Marseillais ne me siffleront pas."
 
Même si le milieu de terrain a juré qu'il ne célèbrerait pas son but s'il venait à marquer, Bengous, lui, n’est pas du genre à passer l'éponge : "Moi, si j’étais Valbuena, je passerais d’urgence à la pharmacie pour m’acheter des boules Quies avant dimanche soir parce que ses oreilles vont siffler pendant 90 minutes. Ça ne va pas s’arrêter ! Et je peux t’assurer que ce nouveau Vélodrome fait du bruit. Maintenant, quand on choisit le camp de l’ennemi, il faut assumer".  
 
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info