OM : Passi "Bielsa avait ce côté paternaliste"

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 30 avril 2016 à 16h43
OM : Passi "Bielsa avait ce côté paternaliste"

NOSTALGIE – Marcelo Bielsa a quitté l'OM depuis août dernier mais la trace qu'il a laissé est indélébile. Franck Passi, ancien adjoint de l'Argentin et aujourd'hui à la tête du club phocéen, est revenu sur le passage d'El Loco dans les colonnes de La Provence.

La saison de l'Olympique de Marseille a des allures de long chemin de croix. Empêtré dans le bas du classement à la 16e place, le club n'est toujours pas assuré mathématiquement de rester en L1 la saison prochaine. Cet exercice cauchemardesque a débuté avec la démission de Marcelo Bielsa au soir de la 1ère journée après une défaite contre Caen (0-1), prenant de court Vincent Labrune, contraint de nominer Michel dans l'urgence. Malgré ce départ fracassant, la cote de popularité de l'entraîneur argentin n'a jamais flanché, des supporters lui vouent toujours un culte qui se transpose parfois dans un clip de rap.

A LIRE AUSSI
>>
VIDÉO - Le rap des supporters de l'OM en hommage à Bielsa
>>
Olympique de Marseille : Docteur "Baz", ou Mister Boli ?
>> Mohed Altrad intéressé par le rachat de l'OM 
 
Durant ses 15 mois à l'OM, El Loco a été assisté par Franck Passi,qui garde toujours contact avec l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao : "Je l’ai eu il n’y a pas longtemps. Il est triste pour l’équipe" confie-t-il à La Provence. Celui qui a été intronisé le 19 avril en lieu et place de Michel retient les préceptes de jeu de Bielsa ainsi que son attitude à l'encontre de ses joueurs : "En ce qui concerne Marcelo (Bielsa), il y avait ce football d'attaque, un peu désorganisé, mais avec une vraie envie d'aller marquer des buts. Il avait ce côté paternaliste vis-à-vis des joueurs qui étaient captés par lui". Ces paroles émanant de Passi ont trouvé un écho chez Mario Lemina, prêté par l'OM dont l'option d'achat vient d'être levée par la Juventus Turin.

Des mots aux actes. Cet allant offensif qui caractérisant l'OM de la cuvée 2014-2015, les Phocéens devront le retrouver, au moins partiellement, pour assurer leur maintien et chiper une Coupe de France qui semble au PSG le 21 mai prochain. 


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info