OM : Payet viré du groupe après un clash avec Bielsa

OM : Payet viré du groupe après un clash avec Bielsa

FOOTBALL - On le savait exigeant, Marcelo Bielsa n'a pas manqué l'occasion de le rappeler cette semaine à Marseille. Lors de l'entraînement de jeudi, le tacticien argentin aurait notamment renvoyé Dimitri Payet de la séance, lequel ne jouera pas contre Lille ce dimanche. La cause ? Le manque d'investissement du meneur olympien. Ambiance...

"El Loco" ne rigole pas avec l'investissement personnel. On se souvient d'un entraînement écourté pour Florian Thauvin avant le match PSG - OM, c'est Dimitri Payet qui aurait fait les frais de l'exigence de Marcelo Bielsa cette semaine.

LIRE AUSSI >> Bielsa : "Vous, les journalistes, abandonnez trop vite le romantisme"

Samedi soir, lequipe.fr annonçait que l'entraîneur olympien avait recadré son meneur de jeu lors de la séance de jeudi. "Tu te crois indispensable ? Tu peux partir en vacances et tu reviendras le 29 décembre (date de la reprise de l'OM)", aurait-il déclaré à l'ancien Lillois devant tous ses coéquipiers. Une sanction que l'entourage du joueur aurait confirmée et que le joueur lui-même aurait acceptée sans broncher.

Batshuayi titulaire ?

Ce dimanche matin, sans confirmer l'existence d'une punition, le site internet de l'OM dévoilait lui le groupe des 18 marseillais convoqués pour affronter Lille à 14 heures et relayait ainsi que Payet ne faisait pas partie de ceux-là. 

LIRE AUSSI >> EDITO - Dimitri Payet, le meilleur joueur de Ligue 1 

Sans son meneur de jeu, excellent depuis le début de la saison, le club phocéen tentera pour rappel de conclure la phase aller en Ligue 1 à la première place. Il lui faudra une victoire contre les Dogues pour s'en assurer, une mission à laquelle pourrait participer l'attaquant belge Michy Batshuayi au départ du match puisque Romain Alessandri et Abdelaziz Barrada, blessés, sont comme Dimitri Payet absents.

Sur le même sujet

Lire et commenter