OM : pour Bielsa, "il y a de la frustration" après le match nul à Saint-Etienne

OM : pour Bielsa, "il y a de la frustration" après le match nul à Saint-Etienne

Football
DirectLCI
LIGUE 1 - Tenus en échec 2-2 dans le chaudron dimanche soir, les Marseillais faisaient grise mine après la rencontre. La faute au but égalisateur de Mevlüt Erding dans les arrêts de jeu, que les hommes de Marcelo Bielsa ont eu bien du mal à digérer.

Marcelo Bielsa (entraîneur de Marseille) : "Il y a de la frustration parce que le résultat était à portée de main. De tous les matches que l'OM a joués jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pas une équipe qui a plus couru que nous. C'est pour cela que l'argument de la fatigue (pour expliquer ce deuxième nul concédé dans les arrêts de jeu, ndlr) n'est pas valable (...). D'aucune manière nos chances ne se sont réduites. Du moment que mathématiquement il y a des possibilités, elles sont toujours en vie."

André Ayew (attaquant de Marseille) : "Ce n'est pas la même situation que contre Reims, sur l'égalisation il y a clairement faute sur Alessandrini (chargé dans le dos, ndlr), M. Turpin le voit, c'est inadmissible et ça nous fait perdre deux points. On a montré de bonnes choses en seconde période. Le but nous fait mal, mais on aurait pu tuer le match avant. Au classement général, c'est encore jouable, très jouable car le Championnat est encore long. Il faut juste prendre les trois points à domicile et faire une série. C'est sûr que c'est difficile à accepter de prendre deux fois deux buts dans les arrêts de jeu, mais on doit retrouver la confiance et notre côté tueur."

"Le sprint final n'a pas encore commencé"

Dimitri Payet (milieu de Marseille) : "On ne va pas se plaindre, même si c'est la mode en ce moment. On doit mettre ce troisième but et tuer le match. J'ai malgré tout le sentiment d'une montée en puissance dans le jeu, on l'a retrouvé en deuxième période. On est à quatre points de Lyon, donc ce n'est pas fini non plus, d'autant qu'on reçoit tout le monde au Vélodrome. Le sprint final n'a pas encore commencé, et là on prend déjà un bon point à Geoffroy-Guichard, où ce n'est jamais évident de faire un résultat."

Alaixys Romao (milieu de Marseille) :
"On a réussi à marquer et c'était l'essentiel, mais on se fait reprendre, on va essayer de se reprendre à domicile contre Caen. Il y a de la frustration car on lâche encore deux points, on est à réaction car on attend d'être mené et ensuite on se fait égaliser."

EN SAVOIR +
>>
Vidéo : Erding arrache le nul face à Marseille
>>
OM : Gignac exclu de l'entraînement
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter