OM : pour Kyril Louis-Dreyfus, Vincent Labrune est "un génie, le meilleur président de club en L1"

OM : pour Kyril Louis-Dreyfus, Vincent Labrune est "un génie, le meilleur président de club en L1"

FOOTBALL - Le fils de la propriétaire de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus, s'exprime pour la première fois publiquement ce mardi. Kyril livre son point de vue sur le conflit qui a opposé l'entraîneur Marcelo Bielsa au président Vincent Labrune. Et évoque le rôle de sa mère.

Si Marcelo Bielsa refuse de voir plus loin que le prochain match, ce n'est pas le cas de tout le monde à l'OM. "La 2e place ne doit pas être un rêve, juste un objectif logique. Et pourquoi pas le titre ? L'argent n'est pas tout. Le titre n'est pas réservé au PSG." Non, ce n'est pas le président Vincent Labrune qui s'exprime ainsi mais celui qui pourrait bien lui succéder dans les années à venir, Kyril Louis-Dreyfus, fils de la propriétaire Margarita, âgé de 17 ans. Très au fait des affaires du club, il s'exprime pour la première fois publiquement, ce mardi, dans les colonnes de France Football. Où il livre son ressenti sur Marcelo Bielsa, sa mère et Vincent Labrune. Morceaux choisis.

Sur Marcelo Bielsa
"J'ai été choqué par les propos de Marcelo Bielsa . Encore plus par l'ampleur que cela a pris en France et en Europe. On en a fait deux personnes qui se détestent alors qu'il font partie de la même équipe. Stratégiquement, cela n'a pas été une bonne affaire, ni pour le club, ni pour 'El Loco'. Vincent (Labrune) a un budget défini et a tenté de lui prendre les joueurs ciblés. C'est bien le dernier à vouloir lui dire non, croyez-moi ! J'espère qu'on ne les opposera pas de nouveau en cas de mauvais résultats. J'ai vu les réactions : quand l'OM gagne, c'est Bielsa, quand l'OM perd, c'est Labrune. Alors que tout dépend des joueurs. C'est un vrai scandale et je l'ai répété à Vincent pendant ses vacances en Sicile. J'espère qu'on lui rendra le crédit qui lui revient si l'OM gagne."

Sur sa mère Margarita
"Elle a tout suivi cet été, à distance. Elle a laissé travailler tout le monde le plus sereinement possible. Elle a parlé un peu avec le coach à la Commanderie, elle est très impressionnée par cet homme. Elle le trouve surprenant mais elle est heureuse qu'il soit là. Après la victoire face à Nice (4-0, 4e journée, ndlr), elle lui a envoyé un SMS de félicitations. Le minimum qu'un actionnaire puisse faire. Elle a beaucoup plus à dire sur le foot que vous ne le croyez. Elle sait qu'une bonne partie de la famille est passionnée par ce club et cela compte pour elle. Elle a beaucoup réfléchi à la vente du club à la mort de mon père mais elle s'est finalement dit qu'elle pouvait rendre hommage au passé. Cela a du sens que le club grandisse avec elle. Vous savez, c'est son argent personnel qu'elle met depuis 2009. Il faut de la passion, un réel acharnement."

Sur Vincent Labrune
"J'ai passé une nuit chez lui à Marseille fin juillet. J'ai vu le job de près, les coups de fils qui ne s'arrêtent jamais. 'C'est un grand stress', me répétait Vincent en boucle. Mais il aime ça aussi. Plus que le foot ou le club, je pense qu'il aime bien ma maman, ma famille. Il lui rend un grand service. Sans lui, les choses seraient beaucoup plus difficiles. Pour moi, c'est un génie, le meilleur président de club en L1. Il a eu beaucoup d'inspirations et réalisé de nombreux tours de force ces trois dernières années. Il a ressorti le club de la crise financière. Aujourd'hui, l'équipe est compétitive et le sera encore plus dans les années à venir."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

EN DIRECT - Covid-19 : Sanofi va aider Pfizer-BioNTech à conditionner son vaccin

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter