OM-PSG : Neymar devait-il être expulsé ?

Propos recueillis par Yohan ROBLIN
Publié le 23 octobre 2017 à 12h10, mis à jour le 23 octobre 2017 à 15h20
OM-PSG : Neymar devait-il être expulsé ?

INTERVIEW - Buteur face à l'OM dimanche soir (2-2), Neymar a été exclu après un coup de sang sur Lucas Ocampos en toute fin de match. Interrogé par LCI, l'ancien arbitre international Bruno Derrien a jugé que le deuxième jaune reçu par le Parisien, déjà averti, était "inévitable". Il aurait pu toutefois ne pas être renvoyé aux vestiaires.

Neymar ne gardera pas un souvenir impérissable de son premier OM-PSG. Dimanche soir, au Vélodrome, le Brésilien est passé par tous les états. Auteur du but de l'égalisation en première période, la "N" de la "MCN" a ensuite été exclu après avoir reçu un deuxième carton jaune pour un geste d'humeur sur Ocampos à la 86e minute, alors que son équipe était menée 2-1. S'il a avoué qu'il "aurait dû garder (son) sang-froid", il a jugé que l'expulsion "était exagérée, injuste". 

Joint par LCI, l'ancien arbitre international Bruno Derrien a commenté l'exclusion de Neymar. Consultant pour RTL, il a notamment pointé le comportement du Brésilien, "nerveux", quelques minutes avant de se faire sortir par l'arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet. 

Le cas de Neymar sera étudié ce jeudi par la Commission de discipline de la LFP. Expulsé face à l'OM, le Brésilien sera quoi qu'il arrive suspendu au minimum pour la réception de l'OGC Nice (11e journée de Ligue 1) vendredi prochain au Parc des Princes. 


Propos recueillis par Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info