OM : "Quand j’ai rencontré Rudi, il m’a tout de suite dit qu’il voulait gagner la Ligue des Champions", raconte McCourt

OM : "Quand j’ai rencontré Rudi, il m’a tout de suite dit qu’il voulait gagner la Ligue des Champions", raconte McCourt

LOUANGES – Intronisé comme nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille ce jeudi, Rudi Garcia sera présenté à la presse vendredi à 13 heures. En attendant, la direction du club marseillais a bien évidemment vanté les mérites de son nouveau coach qui a fait part à Frank McCourt son désir de remporter la Ligue des champions.

L’information avait fuité un peu plus tôt dans la journée, avant d’être confirmée de manière officielle sur les coups de 15 heures : Rudi Garcia sera bel et bien l’entraîneur de l’Olympique de Marseille ces trois prochaines saisons. Une arrivée forcément saluée par la nouvelle direction du club marseillais, particulièrement fière et heureuse d’avoir obtenu la signature de l’ancien coach de l’AS Roma au lendemain du premier accroc de l’ère McCourt après la rupture des négociations avec Luis Campos, attendu pour occuper le poste de directeur sportif de l’OM et parti rejoindre Gérard Lopez au LOSC.

J’ai immédiatement su que ce serait l’homme pour le poste d’entraineur de l’Olympique de Marseille- Frank McCourt

Quatre jours seulement après sa prise de fonction à l’Olympique de Marseille, l’homme d’affaires américain s’est bien évidemment félicité d’avoir enrôlé un entraîneur de renom dont l’ambition est de frapper fort sur la scène européenne. "Quand j’ai rencontré Rudi, il m’a tout de suite dit qu’il voulait gagner la Ligue des Champions. J’ai immédiatement su que ce serait l’homme pour le poste d’entraineur de l’Olympique de Marseille, a déclaré McCourt sur le site officiel de l’OM. Rudi est un homme de grand caractère avec beaucoup d’énergie, et nous partageons la même vision pour l’OM ainsi qu’une détermination identique pour la mettre en œuvre. Comme tous les joueurs de l’OM, les supporters, et toute la ville de Marseille, j’ai hâte d’assister à nos futures réussites."

Lire aussi

    Le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, lui, préférait mettre en avant la réussite sportive de Rudi Garcia à l’échelle européenne. Une qualité dont espère bien profiter le club phocéen dans les prochains mois. "Rudi Garcia réunit toutes les qualités requises pour rejoindre notre projet pour le club. Son bilan sportif sur les cinq dernières années est exceptionnel, lâche Eyraud. Il est l’un des rares entraîneurs français à avoir réussi à l’étranger dans un des championnats majeurs. Il est habitué aux environnements à haute intensité." A Marseille, il sera servi. 

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

    Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

    Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

    VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.