OM : qui est Gérard Lopez, nouveau candidat à la reprise du club ?

OM : qui est Gérard Lopez, nouveau candidat à la reprise du club ?

FOOTBALL - Selon "France Football", Gérard Lopez négocierait avec la mairie de Marseille pour racheter l'OM. Mais qui est cet homme d'affaires, fan de sport, capable de mettre sur la table les 400 millions d'euros réclamés par Margarita Louis-Dreyfus ?

Un nom de plus ? Quelques semaines après la piste iranienne ou celle menée par le banquier et homme d'affaires Pablo Dana, voilà que le nom de Gérard Lopez émerge. Selon France Football, il serait un candidat crédible à la reprise du club phocéen, capable de mettre 400 millions d'euros. L'affaire serait même en voie de finalisation.

Le magazine hebdomadaire révèle que des pourparlers auraient été engagés avec la mairie de Marseille et Jean-Claude Gaudin. Et le candidat à la reprise aurait même déjà été échaudé par le loyer réclamé par l'édile marseillais pour le Vélodrome.

En 2013, il avait tenté de reprendre le RC Lens 

Mais qui est-il ? Pour les amateurs de sport mécanique et plus particulièrement de F1 son nom est bien connu. Il est le président de l’écurie de F1 Lotus F1 Team, rachetée par Renault en décembre 2015 pour un Euro symbolique.

EN SAVOIR + >>  Didier Poulmaire : "Le rachat de l'OM ? Un investissement attractif"

Avant d'entrer dans le monde du sport, de participer à des rallyes ou d'être président du club luxembourgeois de CS Fola Esch (champion local en 2014-2015), cet homme hispano-luxembourgeois de 44 ans est avant tout un homme d'affaires PDG de plusieurs entreprises comme Nekton, une société d’investissement et de trading de produits pétroliers, gaziers et miniers. Avec Eric Lux, il fonde en 2008 Genii Capital, une société de conseil et de gestion des investissements privés.

"Je ne démens rien, mais je ne souhaite pas en parler"

C'est d'ailleurs avec ce partenaire qu'il avait tenté de reprendre le RC Lens en 2013 pour une somme estimée entre 7 et 8 millions d'euros. Mais les dirigeants nordistes avaient à l'époque porté leur choix sur l'offre de Hafiz Mammadov.

Contacté par Le Phocéen, Gérard Lopez n'a pas souhaité donner plus d'indication : "J'ai lu ça hier soir (mardi), mais je n'ai absolument pas de commentaire à faire sur le sujet. Je ne démens rien, mais je ne souhaite pas en parler. Je connais les journalistes, que je démente ou pas, ce sera quand même interprété (rires), donc, no comment ! Ça n'a rien à voir avec le fait que je sois intéressé ou pas". A bon entendeur. 

A LIRE AUSSI >>  Rachat de l'OM : Margarita Louis-Dreyfus dispose "d'ores et déjà de plusieurs pistes"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.