OM : Rudi Garcia envoie gentiment paître Didier Drogba... et déclare sa flamme à Dimitri Payet

OM : Rudi Garcia envoie gentiment paître Didier Drogba... et déclare sa flamme à Dimitri Payet
Football
DirectLCI
MERCATO – Didier Drogba avait récemment exprimé le souhait de revenir à l’OM. Mais l’entraîneur marseillais Rudi Garcia, interrogé par RTL jeudi, n’est pas, mais alors pas du tout, emballé…

Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Des années que les supporters marseillais attendent, tel un messie, le retour dans leur cher OM de Didier Drogba, parti pour Chelsea en 2004 après une saison dantesque sous le maillot blanc et bleu. Et dimanche dernier, enfin, l’attaquant ivoirien, sans club depuis son départ de Montréal, a publiquement appelé de ses vœux les dirigeants phocéens à discuter avec lui pour le recruter. Problème : le buteur est désormais âgé de 38 ans. Et le club veut bâtir sur du long terme. Du coup, l’entraîneur, Rudi Garcia, lui a fait comprendre, ce jeudi, que ce ne serait pas possible.

"C'est vrai qu'ici, ça a été un joueur fantastique. Après, je pense qu'il faut parfois rester sur des expériences énormes, comme elle l'a été pour lui. A chaque moment, ses possibilités", a ainsi, très diplomatiquement, décliné le coach de l’OM, invité jeudi soir dans le Club Liza sur RTL. Manière de dire qu’en revenant, il abîmerait sans doute à jamais la trace qu’il a laissée dans le cœur des Marseillais. "On voudrait des joueurs qui s'inscrivent dans notre projet. Pas dans un projet de six mois ou de 2ème partie de saison", a ajouté le technicien, qui a aussi précisé que "la priorité, c’est un latéral gauche".... Enfin, Rudi Garcia a été interrogé sur le cas Dimitri Payet. "On ne peut pas trop parler, on n’est pas les plus puissants d’Europe, a-t-il répliqué. Mais bien évidemment que je le prends tous les jours." Pour le coup, l'intéressé en a aussi envie. Mais le foot, comme l'amour, est un jeu décidément bien compliqué.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter