OM : Vincent Labrune "très surpris par la sortie de Bielsa"

Football

FOOTBALL - Les critiques sévères de Marcelo Bielsa à l'égard de la direction de l'Olympique de Marseille ne pouvaient pas rester lettre morte. Depuis son lieu de villégiature, Vincent Labrune, le président du club phocéen a réagi et a promis d'avoir une explication avec le technicien argentin.

Les vacances ne sont pas de tout repos pour le président de l'OM, Vincent Labrune. Il pensait pourtant les avoir méritées après avoir négocié de longue lutte la venue de la pépite brésilienne Doria (19 ans, international espoir) pour renforcer la défense centrale de l'Olympique de Marseille. Sauf que jeudi, Marcelo "Le Fada" Bielsa a profité de son absence pour laver son linge sale en public. Et critiquer, face à la presse, les méthodes de recrutement, le mercato en lui-même et les promesses non-tenues de Labrune.

EN SAVOIR PLUS : La sortie au lance-flamme de Marcelo Bielsa

Joint sur son lieu de vacances par La Provence, Vincent Labrune a promis qu'il aurait "une explication" avec son entraîneur à son retour. "Je suis très surpris, c'est le moins que l'on puisse dire ! Nous avons bâti l'effectif en tenant compte le plus possible de la feuille de route de Marcelo", a tenu à expliquer le président de l'OM.

"Et aujourd'hui, s'il y a deux sujets qui font l'unanimité, c'est bien la qualité de notre coach, de notre staff et celle de notre effectif, qui doivent nous permettre de remplir nos objectifs !". C'est effectivement cet effectif-là que l'OM est après quatre journées à un point du PSG et à quatre de Bordeaux le leader.

Quelles seront néanmoins les conséquences de ce couac sur le groupe ? Sur l'avenir d'El Loco à Marseille ? C'est toute la question. Les deux hommes, à l'initiative de Vincent Labrune, auront une explication au retour des vacances du président. Mais alors qu'on pensait l'OM à l'abri des tumultes pendant la trêve internationale, voilà le club olympien empêtré dans une crise dont il se serait bien passé.    

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter