On a retrouvé Claude Makelele : il est à Madrid, avec Zidane et Ancelotti

On a retrouvé Claude Makelele : il est à Madrid, avec Zidane et Ancelotti
Football

FOOTBALL – Il n'y a pas d'âge pour apprendre. Claude Makelele, mais aussi Zinedine Zidane ou encore Bernard Diomède visitent le gratin des coachs d'Europe dans le cadre de leur formation d'entraîneur. Un mois après avoir pris les conseils de Marcelo Bielsa, les champions du monde 98, devenus de fringants quadras, sont allés consulter Carlo Ancelotti.

Si Laurent Blanc cherche Claude Makelele, il sait où le trouver. Alors que le technicien parisien (41 ans) ne cesse de regretter le départ de celui qui l'a secondé à 55 reprises, son ancien relais auprès du vestiaire peaufine sa formation d'entraîneur. Limogé le 3 novembre dernier par Bastia après treize matches pour deux victoires seulement, "Maké" est à Madrid où il a notamment évolué de 2000 à 2003.

Une audience attentive

Dans le cadre de son BEPF, il écoute religieusement les conseils de son ex-mentor, "Il Mister" Carlo Ancelotti (dont il fut l'adjoint à 77 reprises au PSG), comme l'a révélé un tweet de la Fédération française de football. Durant ces cours "magistraux", le champion du monde 98 a ciré le banc aux côtés de Zinedine Zidane (qui épaulait encore Ancelotti la saison dernière), mais également de Bernard Diomède et Eric Roy, qui a entraîné l'OGC Nice de 2010 à 2011. Il y a un mois, cette promo était venue écouter la bonne parole de Marcelo Bielsa à Marseille.


EN SAVOIR+>>
Claude Makelele remercié par le SC Bastia  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter