On vous prévient, assister à un match de la Coupe du monde 2018 vous coûtera très cher

On vous prévient, assister à un match de la Coupe du monde 2018 vous coûtera très cher

COUPE DU MONDE – A deux ans de la Coupe du monde 2018, la FIFA a communiqué les prix des billets commercialisés pour la compétition qui se déroulera en Russie. Pour assister à un match du Mondial, il vous faudra débourser 105 dollars au minimum !

Si vous aviez prévu de passer vos vacances du côté de la Russie à l’été 2018 et d’assister à une rencontre du Mondial, commencez déjà à mettre vos sous de côté ! A un peu moins de deux ans du début de la Coupe du monde, la FIFA vient d’annoncer les tarifs des places et ils sont particulièrement salés. Les amateurs de foot devront en effet débourser 105 dollars afin d’assister à un match du premier tour du Mondial organisé sur le territoire russe entre le 14 juin et le 15 juillet 2018. Plus la compétition avancera et plus les prix augmenteront, bien évidemment. Ces derniers atteindront 455 dollars en catégorie 3 pour la finale et s’élèveront à 1100 dollars pour une place en catégorie 1. A noter que les résidents russes auront le privilège d’avoir accès aux 350 000 billets de la catégorie 4 (la moins coûteuse). 

Mise en vente après la Coupe des Confédérations

Si cette politique tarifaire a de quoi faire grincer des dents, la FIFA, de son côté, estime satisfaire les fans de football. "Nous souhaitions nous assurer que nos prix soient équitables afin de rendre ces deux compétitions accessibles (NDLR : la Coupe des Confédération) au plus grand nombre de personnes possible. Nous avons donc effectué une analyse de marché et avons déterminé le prix des billets en conséquence", explique Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA. En comparaison, la FFF avait mis en place pour l’Euro 2016 une politique tarifaire raisonnable afin de toucher un public plus large. Le ticket d’entrée était de 25 euros pour un match de groupe et de 85 euros pour la finale. Les ventes de billets pour la Coupe du monde 2018 en Russie ne débuteront qu’après la Coupe des Confédérations qui se tiendra du 17 juin au 2 juillet 2017. 

A LIRE AUSSI >> Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Un étudiant britannique se retrouve seul à bord d'un vol entre le Royaume-Uni et la Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.