Opéré d'une greffe d’un rein et d'un foie, Pierre Ménès "rêve" de revenir à l'antenne avant la fin de saison

Football

LIGUE 1 - Toujours en convalescence après les lourdes interventions qu'il a subie depuis la fin de l'été dernier, dont une dernière capitale mi-décembre, l’animateur de Canal+ continue de nous donner de ses nouvelles...

Prendre son mal en patience. Opéré avec succès d'une greffe d’un rein et d'un foie, Pierre Ménès effectue depuis quelques jours un retour en douceur sur la scène médiatique. Et après avoir publié quelques posts rassurants sur Twitter - où depuis son lit d'hôpital, bien que fortement amaigri, le commentateur vedette de la Ligue 1 sur Canal+ accueillait avec le sourire visites et cadeaux - l'animateur s'est confié avec beaucoup d'émotions sur plusieurs radios ce lundi matin. 

Interrogé sur RTL par Yves Calvi, Pierre Ménès a notamment expliqué combien son état devenait critique : "Je pense que j’avais quelques jours à vivre, l’opération a été très risquée". Comme cette dernière a visiblement été un succès, l'ancien journaliste de L'Équipe - qui doit tout de même "réapprendre à marcher", comme il l'a confié sur Europe 1 - veut maintenant se tourner vers la suite. 

Je ne suis pas guéri, je n'ai pas ma joie de vivre, je n'ai pas ma gouaille, mon côté corrosif et caustique"- Pierre Ménès, sur Europe 1

Tout en restant prudent : "Je ne suis pas guéri, je n'ai pas ma joie de vivre, je n'ai pas ma gouaille, mon côté corrosif et caustique", a encore expliqué sur Europe 1 le sniper du foot français. Une chose est sûre, pourtant, l'antenne lui manque. "Je veux revenir… Je ne veux pas revenir pour être assis sur mon tabouret et être éteint. Je veux revenir en étant moi-même, a déclaré Pierre Ménès sur RTL. Je ne fais pas de pronostics. Si je peux revenir avant la fin de la saison, ce sera mon plus grand rêve. Puis, s'il faut attendre l'année prochaine, on attendra la saison prochaine".

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter