OGC Nice : "Non, cette place de leader n’est pas anecdotique", assure Lucien Favre

Football

LIGUE 1 - Bien moins flamboyant que contre Monaco mercredi, Nice a quand même réussi à prendre la tête du classement en s'imposant difficilement à Nancy (0-1), ce dimanche lors de la 7e journée. L’entraîneur des Aiglons, Lucien Favre, n’a pas fait dans la fausse modestie à l’issue de la rencontre.

C’est la ritournelle de ce début de saison : Nice est-il en surrégime ou, au contraire, encore en dessous de ses capacités ? La démonstration de force de mercredi, lors du derby face à une AS Monaco en pleine bourre (4-0), est venue apporter un élément de réponse, après une victoire laborieuse (3-2) contre l’OM puis un nul heureux (1-1) à Montpellier. Ce dimanche, c’est le classement qui parle : vainqueurs (0-1) à Nancy, les Aiglons occupent désormais seuls la 1ère place et demeurent l’unique équipe invaincue en Ligue 1. Vainqueurs des grosses affiches, vainqueurs des plus petites, vainqueurs avec ou sans Balotelli, vainqueurs même quand ils ne maîtrisent pas leur affaire, ne serait-il pas déjà temps d’arrêter de se poser des questions ?

Lire aussi

    Avec son habituelle franchise, c’est, en substance, ce qu’a avancé Lucien Favre, leur entraîneur, à l’issue de ce dernier match. « Aujourd’hui, on a défendu intelligemment, tous ensemble, alors qu’on était pressés comme des citrons. On n'a pas les capacités de gérer un match. On a joué mercredi puis dimanche, ça va encore. Aucun match n'est facile pour qui que ce soit. Les points sont très importants, mais surtout, on les a obtenus en équipe. On peut changer au milieu et ça marche, c'est bien. Donc non, ce n’est pas anecdotique d’être leaders. Dix-sept points après sept journées, c'est magnifique, on savoure. Ce ne sera pas toujours comme ça mais là, on est présents, tous solidaires. Il y a encore beaucoup de progrès à faire, dans le jeu, mais ça prend du temps. » Voilà qui promet !

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter