Ouf, Lionel Messi prolonge au FC Barcelone et sa clause libératoire est monstrueuse

DirectLCI
MERCATO - Terminé les spéculations. Lionel Messi a prolongé son bail avec les "Blaugranas" ce samedi. Il reste au Nou Camp jusqu'à la saison 2020-2021. Et le montant de la clause libératoire a de quoi décourager... même les clubs les plus riches.

Josep Bartomeu, le président du FC Barcelone, peut avoir la banane. Ce samedi, il a entériné la prolongation de Lionel Messi. Et pourra donc compter sur le génial argentin de 30 ans jusqu'en 2020-2021, comme l'a indiqué le club dans un communiqué. L'histoire d'amour qui a commencé en 2000 alors que Leo Messi n'avait que 13 ans, continue donc malgré les appels du pied des clubs les plus riches du monde (Manchester City par exemple). 


Si ces derniers, où d'autres d'ici là, veulent débaucher le quintuple Ballon d'or, il leur en coûtera cher. Bien plus que celles payés par les Parisiens (222 millions d'euros) pour signer Neymar : les dirigeants blaugranas ont fixé la clause à 700 millions d'euros. De quoi rassurer les socios, traumatisés en août par le départ inopiné du Brésilien au Paris SG et qui guettaient fiévreusement ce renouvelement puisque le bail précédent de "La Pulga" s'achevait en juin 2018 et, selon la réglementation du football, elle aurait donc pu être libre de négocier avec d'autres clubs à partir du 1er janvier...  

La presse évoque un nouveau salaire autour de 30 millions d'euros annuels.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter