Pablo Dana veut racheter l'OM et battre le PSG

Jérémy SATIS
Publié le 29 juin 2016 à 7h42
Pablo Dana veut racheter l'OM et battre le PSG

INVESTISSEMENT - Pablo Dana, candidat au rachat de l’Olympique de Marseille, a indiqué vouloir investir, avec un consortium d’investisseurs, près de 300 millions d’euros dans l’OM sur cinq ans, avec pour objectif principal de reléguer le PSG au second plan.

Décidément, l’OM est en pleine actualité. Après le départ quasiment ficelé de Michy Batshuayi pour Chelsea, voilà qu’on reparle du club phocéen. Et quand il ne s’agit pas du mercato, il est question, comme souvent, du rachat du club. Intéressé depuis de longs mois, le banquier d’investissement italo-suisse Pablo Dana a donné une interview à nos confrères d’Infosport + et abordé les grandes lignes de son projet de reprise du club.

A LIRE AUSSI >> Batshuayi à Chelsea, ça brûle

Une fixette sur le PSG

Est-ce un objectif réel ou un moyen de séduire les supporters de l’OM ? Toujours est-il que Pablo Dana dit vouloir s'offrir le scalp du PSG, et reléguer au second plan le club de la capitale : "Le PSG a fait un travail incroyable sans les fondements que l’OM possède. Notre seul but n’est pas de concurrencer mais de battre le PSG", a-t-il lâché dans cet entretien .

Le projet, parlons-en justement. Pablo Dana parle d’une durée de cinq ans et d’un investissement sur cette période d’environ 250 à 300 millions d’euros hors rachat. Mais avec quel argent ? Là, les avances de l’homme d’affaires basé à Dubaï sont beaucoup moins précises : "On ne peut pas citer d’investisseurs aujourd’hui, mais le véhicule d’investissements sera basé à Abu Dhabi et représentera un groupe d’investisseurs à la fois privés et institutionnels. Mais à l’heure actuelle on n’est pas en mesure d’annoncer leurs noms". Pablo Dana espère pouvoir boucler l’affaire en juillet, pour une reprise effective à l’automne. Il faudra certainement plus de garanties à Margarita Louis-Dreyfus pour que cette dernière ne cède le club... 


Jérémy SATIS

Tout
TF1 Info