Paris devra se passer d'Ibrahimovic pour deux semaines

Paris devra se passer d'Ibrahimovic pour deux semaines

SANCTION - Auteur d'un mauvais geste sur le Stéphanois Romain Hamouma, lors de la rencontre de Championnat face à Saint-Etienne, Ibra a été rattrapé jeudi par la Commission de discipline de la LFP. Suspendu pour trois matches, dont un avec sursis, le Suédois manquera les deux prochaines semaines de compétitions et reviendra quatre jours avant le retour face à Chelsea

Après les blessures , la suspension. Jeudi soir la Commission de discipline de la LFP a enfin tranché sur le cas Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois dans le viseur depuis le match de Championnat face à Saint-Etienne (0-1, le 25 janvier), après une vilaine semelle sur Romain Hamouma, a donc écopé de trois matches de suspension dont un avec sursis. Dans le Chaudron, l'arbitre de la rencontre M. Buquet n'avait pourtant pas averti l'attaquant du PSG. En revanche, il n'avait pas manqué de signaler les faits dans un rapport complémentaire amenant l'étude du cas Ibra.

Déjà sanctionné d'un troisième carton jaune en dix matches face à Caen samedi dernier (2-2) , le Suédois devait initialement manquer la rencontre de Championnat face à Monaco (le 1er mars). Pour son geste face aux Verts, sa peine a donc été allongée d'un match ferme et Ibra loupera le quart de finale de Coupe de France… face à Monaco (le 4 mars).

Présent face à Toulouse, samedi

Si la sanction ne prend effet qu'à partir de lundi, Ibra sera donc présent samedi face à Toulouse avant un break de deux semaines, qui lui permettra de se préserver en vue du huitième de finale retour de C1 face à Chelsea (le 11 mars). Pour se remettre en jambe, il devrait d'ailleurs effectuer son retour quatre jours avant contre Lens, au Parc des Princes.

Durant cette période, Laurent Blanc alignera donc Cavani en pointe. Après sa prestation convaincante contre les Blues , mardi en Ligue des champions, l'Uruguayen aura lui deux semaines pour parfaire sa confiance à un poste qu'il affectionne tant.

EN SAVOIR + >>

Les faux tatouages de Zlatan contre la faim
Ibrahimovic est§il vraiment absent des grands rendez-vous européens ?
Comment Chelsea compte gérer son avantage au match retour

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Pilule anti-Covid de Merck : "Le médicament final n'est pas produit en France", confirme Pannier-Runacher

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.