Paris, le patient français

Paris, le patient français

Football
DirectLCI
LIGUE 1 - Dans une fin de saison sans véritable enjeu puisque le PSG a quasiment assuré le titre de champion de France, l'avenir de Laurent Blanc occupe toutes les discussions. Au point que le match en retard de la 34e journée face à Evian mercredi (18 h 30) passe au second plan.

Le temps s'écoule désormais plus lentement. Eliminé de la Ligue des champions mais vainqueur de la Coupe de la Ligue et quasiment assuré d'être à nouveau champion de France, le PSG vit désormais sa fin de saison sur un rythme de sénateur. Opposés ce soir à Evian, en match en retard de la 34e journée, les Parisiens devront pourtant attendre pour être sacrés.

Alors on s'occupe comme on peut, et Laurent Blanc fixe d'autres objectifs à son club. Tout d'abord celui de faire "le métier comme on doit le faire" face aux Haut-Savoyards puis à Sochaux dimanche, afin de s'assurer deux victoires puis le titre. Ensuite "de voir Zlatan Ibrahimovic rejouer avant la fin de la saison", comme l'a expliqué l'entraîneur hier en conférence de presse, au sujet de son buteur blessé.

Concernant son avenir, Blanc continue de jouer la montre

Face à ces échéances en pente douce, les médias se sont donc rabattus sur l'avenir de Blanc à Paris . Et là encore, c'est la patience qui est de mise. "Ce n’est pas un problème pour moi d’attendre, a notamment lâché celui qui négocie toujours une prolongation de contrat. Apparemment pour vous, c’est un peu plus difficile."

Car il faut dire que depuis l'éviction de David Moyes hier à Manchester, la presse anglaise envoie le technicien français prendre les rênes de United la saison prochaine . Mais pour en savoir plus, Blanc va une nouvelle une fois jouer la montre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter