Paris rêve de Lionel Messi

Paris rêve de Lionel Messi

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Le PSG a décidé d’ouvrir les négociations pour recruter Lionel Messi cet été. Si l’opération parait compliquée, elle n’est pas moins possible.

Qui ne tente rien n’a rien. Nasser Al-Khelaifi semble avoir fait sienne cette maxime puisque, selon L’Équipe de ce samedi, le président du PSG aurait entamé les démarches pour recruter Lionel Messi cet été. Recruter l’un des meilleurs joueurs de l’histoire ne paraît pas être une mission simple, mais les Parisiens peuvent y croire.

Pour voir jouer la star argentine avec le maillot de la capitale, il faudra d’abord payer la clause libératoire du joueur, qui s’élève à 250 millions d’euros. Une somme qui ne semble pas faire peur aux investisseurs qataris. Mais avec le fairplay financier que l’UEFA met en place pour la saison prochaine, il sera compliqué de faire avaler cette pilule aux instances suisses. Mais celles-ci étudient actuellement le sponsoring par l’office de tourisme du Qatar du centre d’entrainement du PSG. Si ce montage financier est validé, plus rien n’empêchera le PSG d’aligner le chèque demandé.

Messi renégocie son contrat avec le Barça

Restera alors à convaincre Lionel Messi. Lui qui assurait encore récemment vouloir terminer sa carrière en Catalogne : "tant que les gens m’aimeront et le voudront, ce sera le cas aussi pour moi". Mais son agent de père laisse lui la porte ouverte : "il est sous contrat. Après, dans le football, vous savez bien qu’on ne sait jamais ce qu’il peut arriver". Rappelons tout de même que Messi est en pleines négociations d’un nouveau contrat avec le Barça.

Le plus gros obstacle pourrait finalement venir des troubles que vivent actuellement les dirigeants du Barça. Alors que Sandro Russel a démissionné cette semaine , c’est Josep Maria Bartomeu qui le remplace. Un nouveau président, non élu, qui est loin d’avoir l’assise nécessaire pour laisser partir la pépite du football mondial. Mais Paris espère tout de même que son argent peut tout acheter.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter