Paris sans souci

Paris sans souci

DirectLCI
FOOTBALL – Paris s’est imposé à domicile face à Reims à domicile (3-0), dans un match sous contrôle. A défaut d’avoir offert du spectacle.

Au coup d’envoi du match de Paris face à Reims, personne ne s’attendait à voir un match d’une grande intensité. Le terrain a donné raison aux plus pessimistes puisque les Parisiens se sont imposés 3 à 0 au cours d’un match proche de la purge.

L’essentiel pour Paris était de l’emporter sans compter de nouvelles blessures dans ses rangs, avant d’aller affronter Chelsea, mardi à Londres. Mission doublement réussie, puisque malgré huit changements par rapport à mardi dernier, Paris n’a pas même concédé une seule occasion.

Un doublé de Mandi contre son camp

Pour la victoire, c’est Edinson Cavani qui a ouvert la voie. Sur un centre millimétré de Van Der Wiel, l’Uruguayen reprend à bout portant le cuir et ouvre la marque pour Paris (43e). Au retour des vestiaires, c’est… Mandi qui double la mise pour le PSG. Lucas trouve le poteau de la tête, le Rémois s’est jeté pour contrer, il pousse le cuir au fond (48e). Et le défenseur va terminer son match comme dans un cauchemar en marquant un deuxième but dans ses propres buts, sur un centre de Lavezzi (90e).

Un après-midi tranquille où Laurent Blanc a pu faire tourner son équipe et pu voir à l’œuvre les derniers prétendants à une titularisation mercredi. Si Cavani en sera, Lucas  a sans doute pris un peu d’avance sur Pastore, malgré son but magique de mercredi. En attendant, Paris compte désormais seize points d’avance sur Monaco. 

Plus d'articles

Sur le même sujet