Paris se remet de sa déception européenne et passe ses nerfs sur Caen (6-0)

 Paris se remet de sa déception européenne et passe ses nerfs sur Caen (6-0)

LIGUE 1 – Après sa douloureuse élimination en quarts de finale de la Ligue des champions contre Manchester City cette semaine, le Paris Saint-Germain a étrillé Caen (6-0). Portés par un Zlatan Ibrahimovic très en jambes, et auteur d’un doublé, les Parisiens poursuivent leur chasse des records.

Panser les plaies de la cicatrice causée par le nouvel échec européen contre Manchester City. La Ligue des champions s’est achevée brutalement pour le PSG, à l’Etihad Stadium mardi (2-2, 0-1), et le club de la capitale devait replonger dans un quotidien dénué de tout enjeu en L1 puisque le titre est déjà acquis depuis le 13 mars dernier. La déception continentale était encore dans toutes les têtes parisiennes, justifiant une mise en route poussive des ouailles de Laurent Blanc.

L’entraîneur parisien avait, encore une fois, fait tourner son effectif en tenant compte des blessés (Verratti, Motta, David Luiz) et des préservés (Silva, Rabiot, Pastore) pour les échéances importantes de la semaine prochaine. Au programme : une demi-finale de Coupe de France à Lorient, mardi, et une finale de la Coupe de la Ligue, samedi prochain, au stade de France contre Lille pour étendre sa mainmise sur le plan national.

Si le PSG menait 2-0 à la pause grâce à Ibrahimovic (12e) et Matuidi (45e+2), Caen n’a pas démérité et aurait pu tromper à plusieurs reprises (16e, 43e, 44e) Salvatore Sirigu, titulaire dans les buts parisiens au Parc des Princes, pour la première fois depuis le 8 mai 2015 contre Guingamp lors d'une victoire sur le score de... 6-0. Le Stade Malherbe avait laissé passer sa chance.

32 buts pour Ibra

Le Paris Saint-Germain a déroulé dans le second acte avec un festival offensif, matérialisé par des buts de Cavani (49e), Di Maria (52e) et Maxwell (77e). Ibrahimovic s’est fendu d’un doublé (57e) et totalise désormais 32 buts. Le Suédois bat son total de sa première saison parisienne (en 2012-2013) avec 30 réalisations.

Avec ce très large succès, le Paris-SG compte 27 victoires et égale son record établi lors de la saison 2013-2014 alors qu’il reste 4 journées à disputer. Les Parisiens peuvent aussi réaliser d'autres performances qui resteraient gravées dans le marbre d’ici la clôture du Championnat : nombre de points (89 contre 86 actuellement), meilleure défense (21 contre 18). Celui de la différence de buts est déjà quasiment dans la besace (+71 cette saison contre le +63 du Reims de 1960). De quoi atténuer, un peu, l'énorme désillusion européenne vécue à Manchester. 

A LIRE AUSSI
>>
A dix contre onze, Lyon décroche le nul face à Nice (1-1) 

Live Blog PSG-Caen en direct
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement,

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.