Espoirs : pas d'Euro 2017 pour Dembélé, Rabiot et Tolisso

Espoirs : pas d'Euro 2017 pour Dembélé, Rabiot et Tolisso
Football

DESILLUSION – Malgré la victoire contre l’Irlande du Nord (3-0), ce mardi, les Bleuets ne sont pas qualifiés pour l’Euro 2017. La faute à des concurrents qui ont tenu leur position.

Sixième. C’est le nombre de fois consécutif que les Espoirs de l’équipe de France de football seront absents à un Championnat d’Europe. Et pourtant, le miracle était tout proche quand Jean-Kevin Augustin a ouvert le score (16e). Les Français étaient alors virtuellement qualifiés. Mais la Macédoine et l’Islande ont vite mis fin au suspense, en menant respectivement contre l’Ecosse et l’Ukraine.

Mankowski devrait partir

Si le Parisien inscrit un doublé à la 42e et que Moussa Dembélé marque son but en fin de rencontre (89e), le sort est scellé. La bande Adrien Rabiot et de Corentin Tolisso ne se rendra pas en Pologne. A l’issue de la dernière journée, l’équipe de France passe deuxième au classement de son groupe. Mais elle n’est pas dans les quatre meilleurs deuxièmes, pour pouvoir disputer un barrage.  Cette nouvelle désillusion devrait entraîner la chute de l’entraîneur Pierre Mankowski, comme avait prévenu Noël Le Graët, la semaine dernière. Décidément, les Espoirs sont maudits malgré de bonnes performances en U19.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent