Paul Pogba est (déjà) le plus gros vendeur de maillots en Angleterre

Football

Toute L'info sur

Le retour de Pogba à Manchester United

FRENCH TOUCH – Arrivé cet été à Manchester United, Paul Pogba est le joueur qui vend le plus de maillots en Angleterre d’après un classement effectué par les magasins Sports Direct. Dans le sillage du milieu de terrain français, on retrouve notamment Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet.

Le transfert de Paul Pogba à Manchester United, le plus cher de l’histoire du football, avait dépassé le simple cadre du rectangle vert cet été. En dépensant 105 millions d’euros (+ 5 millions d’euros de bonus) pour s’attacher les services de l’international français, les Red Devils ont payé le potentiel sportif du joueur âgé de 23 ans, mais pas que. Adepte des réseaux sociaux, extravagant à l’image de ses coupes de cheveux toujours plus farfelues, Pogba est un véritable produit marketing à lui seul et Manchester United en avait bien pris conscience au moment de l’enrôler.

Quatre Français dans le top 20

Deux mois seulement après son arrivée chez les Red Devils, ce facteur commercial se vérifie et se traduit au niveau des ventes de maillots réalisées en Angleterre. D’après un classement effectué par la chaîne de magasins Sports Direct, Paul Pogba est en effet le joueur qui écoule le plus de maillots depuis le début de la saison. Le Français devance l’autre recrue phare du mercato mancunien : Zlatan Ibrahimovic qui a visiblement réussi à conquérir les fans anglais. Le podium est complété par l’attaquant d’Arsenal, Alexis Sanchez, suivi par Mesut Özil (4e).

Lire aussi

    Alors que les joueurs anglais n’ont pas vraiment la cote auprès des amoureux de la Premier League – seuls Rashford (10e), Rooney (13e) et Kane (14e) figurent dans le top 20 – les étrangers et plus particulièrement les "Frenchies" sont en vogue. Dimitri Payet (8e), Anthony Martial (11e) et N’Golo Kanté (17e) s’immiscent au côté de Paul Pogba dans ce classement.

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter