"Paul Pogba vaudra plus de 100 millions d'euros", prévient la Juventus

Football
MERCATO - Au cours d'une conférence de presse ce mercredi, Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus, a annoncé la couleur : Paul Pogba deviendra probablement, si son club veut bien le laisser partir, le joueur de foot le plus cher de tous les temps l'été prochain.

Les Cahiers du football, blog bien connu des amateurs de foot, avait cru bon de venir donner des leçons de journalisme à L'Équipe. Dans leur viseur : un éditorial paru mardi dans le quotidien sportif s'offusquant du montant absurde du transfert d'Anthony Martial à Manchester United pour 80 millions d'euros (bonus inclus). Dans leur idée : cette dérive existait depuis longtemps et il était déjà trop tard pour la dénoncer.

Mais, dans leur démarche paranoïaque et jalouse, ces Don Quichotte de la justice virtuelle ont oublié l'importance du symbole. Si un but magnifique en Coupe du monde, celui de James Rodriguez , pouvait faire valoir à son auteur 80 millions d'euros aux yeux du Real Madrid et de l'imaginaire collectif, 11 buts en 52 matchs de Ligue 1, jamais. Ce que la dernière sortie de Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus, est venu confirmer concrètement.

À LIRE AUSSI >>  Chelsea prêt à faire de Paul Pogba le joueur le plus cher de l'histoire

"Nous avons décidé de garder Pogba malgré des offres importantes de clubs étrangers. A l'avenir, il vaudra plus de 100 millions d'euros", a ainsi lâché le dirigeant italien ce mercredi en conférence de presse, signe que le transfert du jeune (19 ans) Français aura marqué les esprits bien au-delà de la France et de l'Angleterre.

Marotta a développé son propos, en référence à l a prochaine explosion des droits TV anglais  : "La saison prochaine, le mercato international connaîtra une inflation de 30 à 40% par rapport à aujourd'hui. Les prix du mercato, qui jusqu'à hier pouvaient sembler fous, sont devenus aujourd'hui tout à fait normaux. Et cette tendance va se poursuivre. Si Pogba confirme ses prestations de la saison dernière, je pense donc que l'année prochaine, 100 millions ne suffiront pas." Et, du coup, cela paraîtra plus logique. Malgré la croisade fantasmée de quelques blogueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter