Ligue 1 : l'OM écrase Toulouse avec la VAR et un doublé de Payet

Ligue 1 : l'OM écrase Toulouse avec la VAR et un doublé de Payet

DirectLCI
LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille a battu Toulouse vendredi soir (4-0) pour le premier match du championnat 2018-2019. Dimitri Payet a ouvert le score sur un penalty décidé grâce à l'assistance vidéo, la (fameuse) VAR, avant de doubler le score.

Pour le premier match de cette saison de Ligue 1 2018-2019, Marseille frappe fort en gagnant 4-0 contre Toulouse au Vélodrome. Largement dominateurs, les marseillais menaient au score à la mi-temps 1-0 grâce à un but de Payet sur penalty (45e) avant que le numéro 10 double la mise en seconde période (62e), suivi de Valère Germain (89e) puis Florian Thauvin (90e+2) en toute fin de match.


Le premier but de la saison, marqué par Payet sur penalty, est aussi le premier but de l'histoire du championnat décidé grâce à la VAR. L'arbitre Ruddy Buquet a en effet accordé le penalty avec l'assistance vidéo, à cause d'une main du défenseur toulousain Kelvin Amian dans la surface. 

Avant le coup d'envoi, les quatre champions du monde marseillais, Steve Mandanda, Adil Rami, Florian Thauvin et le médecin de l'équipe de France Franck Le Gall ont présenté le trophée aux supporters olympiens. Dans un Vélodrome à guichets fermés, la machine marseillaise s'est ensuite mise en route, face à des Toulousains en difficulté défensivement. De quoi permettre à Dimitri Payet de marquer son premier doublé depuis 2014.


Le champion de France en titre, le Paris SG clôtura cette journée inaugurale, dimanche, au Parc des Princes, contre Caen alors que son dauphin, l'AS Monaco, se déplacera à Nantes samedi. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter